Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Paladin Dude
Comme je vous l'ai dit la semaine dernière, pour fêter le nerf de l'Appel aux armes, nous allons jouer un deck Paladin viable n'utilisant pas cette carte. J'ai donc décidé de partir sur un Paladin Dude, et ce pour deux raisons. La première, c'est que j'ai toujours aimé les mécaniques autour des Recrues de la Main d'Argent et le fait de générer de la crainte du côté de l'adversaire avec de simples 1/1. La seconde, c'est que je voudrais vous épargner les classiques Paladin Secrets ou Paladin Murlocs qui ont été vus et revus. Certes, je fais un peu preuve de mauvaise foi parce que l'archétype Dude a pas mal été utilisé lui aussi. Mais lui, je l'aime bien. Donc j'ai totalement le droit d'avoir un avis biaisé.
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer le gameplay du deck : on joue le plus possible de Recrues de la Main d'Argent, on les buff et paf (ça fait des chocapic !). Honnêtement, cette session a très mal démarré. J'ai enchaîné les défaites à cause, certes, d'un manque de chance, mais aussi d'un mauvais choix de cartes je pense. Après être retombé rang 12, j'ai fait une pause et j'ai pris le temps de repenser mon deck. C'est comme ça que je me suis retrouvé à intégrer le Maître des chevaux de guerre par exemple. Cela m'a semblé un bon moyen de faire de meilleurs trades avec nos Recrues. Quand j'ai repris le ladder, les choses se sont mieux passées. Mes synergies sont bien sorties et ont mis à mal mes adversaires. Une petite pensée spéciale pour ce Ragnaros qui n'avait que trop de choix au niveau des cibles. Là où ça a été vraiment compliqué, c'est contre un Chasseur Spells Barnes qui a eu (pour changer) son Barnes tour 4 et qui a donc fait tomber Y'Shaarj. À mon grand regret, je n'avais pas d'Égalité en main et la pression était énorme. J'ai réussi à temporiser avec des Provocation, puis à tenir jusqu'à avoir 1 seul point de vie, et ça a finalement été assez pour arracher la victoire grâce au double Intendant. Soit l'adversaire m'a BM et a finalement été puni par le jeu (et c'est tant mieux), soit il a vraiment joué d'une manière vraiment mauvaise pour un rang 8... Nous ne le saurons jamais.
Conclusion
Je termine donc cette session et cette saison rang 8. Pas complétement fou, mais pas si mal étant donné le peu de temps passé sur le ladder au final. Si je ne dis pas de bêtise je reprendrai donc rang 12 la saison prochaine. Je préfère être honnête, je n'ai pas pour objectif le rang Légende ; le tryhard, j'ai assez donné et dorénavant je veux juste penser à m'amuser. Mais bon, si je peux joindre l'utile à l'agréable, je prends toujours. Bref, à la semaine prochaine pour une nouvelle saison sous le signe du Libre !