Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Mage Reno N'Zoth
Je vais vous avouer quelque chose : j'adore jouer des decks Contrôle. Bon, ça sonne comme une excuse d'un mec qui passe son temps à cancériser le ladder, mais c'est vrai pourtant. Le problème c'est que ce genre de decks, c'est rarement très fun à regarder. Tant pis, j'ai quand même décidé de sortir un Mage Reno N'Zoth pour cette semaine. D'ailleurs les archétypes Reno ont vu leur nom changer en Highlander une fois Reno Jackson parti en Libre. C'est bien sûr en référence au fameux film du même nom auquel je fais référence dans le titre de l'article. Même si j'imagine que pour les plus jeunes, la phrase "Il n'en restera qu'un" ça fait plus Koh-Lanta, à ne surtout pas confondre avec Kolento. On va dire qu'il y en a un des deux qui est moins sauvage que l'autre…
Bref, j'ai un peu dérivé et il est temps que je me recentre sur le deck. Démarrons cette session. Le début est plutôt mitigé, je stagne un peu. La plupart des défaites sont contre des Paladins qui me prennent de vitesse ; je ne peux juste rien faire. Heureusement, je tombe aussi sur quelques decks Contrôle, et c'est là que ça devient intéressant (enfin si vous aimez jouer Contrôle). Je finis par croiser un petit Prêtre N'Zoth des famillles, et tout va se jouer à celui qui gérera au mieux ses ressources. C'est d'autant plus simple de gérer ses ressources lorsqu'on récupère Clone de glace sur Glyphe primordial et que l'adversaire pose Statue d'obsidienne. On va dire que ça fait un bon Râle d'agonie à ramener sur N'Zoth. Et ça ne loupe pas, j'ai le droit à un superbe N'Zoth. Mais là où ça devient vraiment intéressant, c'est avec la réponse de l'adversaire. Il me lance un Cri psychique alors qu'il y a son N'Zoth ET le mien sur le board. Personnellement, deux N'Zoth, je ne dis pas non et il ne faudra pas longtemps à l'adversaire pour comprendre que la game est pliée et qu'il n'a aucune chance.
Alors là c'est dans le cas d'une partie "normale" contre un deck courant (pour le ladder Libre j'entends). Et puis parfois, on tombe sur des extraterrestres qui nous sortent des decks vraiment improbables. Parce que bon, quand je commence à voir un Druide piocher et repiocher des cartes, je commence à me dire que je suis peut-être tombé sur un Druide OTK Hero Power comme dans mon premier épisode. On va dire que ça aurait été ironique de me prendre cette combo qui m'a tant fait rire. Et puis finalement, il me sort les cartes que vous pouvez voir juste au-dessus. En gros, il échange les decks avec Roi Cire-Pilleur et copie le sort pour rééchanger les decks avec Azalina. Comme ça, dès que je décide d'échanger les decks, lui va rééchanger pour que je reste à la fatigue. Malheureusement pour lui, j'avais déjà récupéré mes cartes clés comme Jaina et donc sa combo n'aura pas suffi à me mettre à mal. Mais bon, je trouve l'idée du deck très drôle et c'est pour ce genre de choses que j'adore ce jeu.
Conclusion
Bon, j'étais pas loin du rang 10 mais au final j'ai enchaîné les défaites et j'ai arrêté avant de retomber rang 12. Du coup, je termine rang 11 ce qui n'est pas terrible, mais tant que je ne recule pas c'est le principal. D'habitude je ne dis rien sur le deck que je vais jouer la semaine suivante, mais je vais déroger à la règle. Le nerf de différentes cartes est tombé récemment dont l'Appel aux armes du Paladin. Du coup pour l'occasion, je vais vous sortir un Paladin Mid efficace et qui n'a pas besoin de ce sort.