Born to be Wild est un journal écrit par un joueur Hearthstone qui décide de se lancer en Libre. C'est l'occasion de découvrir différents decks de ce second ladder parfois oublié. Il peut s'agir de decks funs proposant des synergies originales entre des cartes qui n'ont jamais eu l'occasion de se croiser en Standard, ou bien de decks plus méta, le tout avec une bonne dose d'humour et de dérision.
Chaman Pair
Aujourd'hui, les enfants, grâce à Thrall, on va apprendre à compter deux par deux et à lacer ses chauss… non là je m'égare. Plus sérieusement, pour cette épisode je voulais un deck présent à la fois en Libre et en Standard. J'aurais pu partir sur du Démoniste Contrôle ou du Paladin Pair mais ces decks sont déjà bien trop présents donc je voulais vous éviter des souffrances supplémentaires. Je suis parti finalement sur un Chaman Pair, et s'il est vrai que ce n'est pas bien fou en Standard, c'est une autre paire de manches en Libre (oui le choix de l'expression est fait exprès). En effet, c'est l'occasion de retrouver des serviteurs qui nous ont tant manqué (ou pas) comme Golem totémique, Déchiqueteur piloté ou la fameuse 7/7 pour 4 de son vrai nom Sans-visage nimbé de flammes (tu m'étonnes que personne ne retienne un nom à rallonge pareil).
Je commence donc cette session et très vite je capte en quoi la contrainte de jouer des cartes paires n'en ai pas tant une. On enchaîne très vite les totems et on voit le coût de la Chose venue d'en bas fondre en un rien de temps. Du coup, on se retrouve à vite s'étaler sur le board et on regrette presque que la Furie sanguinaire coûte (5) tellement elle aurait fait un bon finisher. Les parties commencent à peine et là je tombe sur un Voleur Meule. Le pauvre, il est mal tombé. J'ai quasiment pas de pioche, par contre j'ai de quoi mettre la pression. Et bien ça n'a pas loupé : il n'a pas été capable de tenir mon board et a dû se résoudre à capituler. Mais bon, gagner n'est pas toujours aussi simple et parfois ça se joue à un totem. Pauvre Prêtre qui pensait enfin stabiliser la situation et qui finalement meurt parce que j'ai eu la bonne idée de topdeck Éclair de jade et de récupérer le totem qui donne +1 aux dégâts des sorts. C'est sale certes, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Même si cette dernière anecdote est particulièrement cocasse, ce n'est pas la plus drôle que j'ai en réserve. En effet, j'ai eu le plaisir de croiser un Démoniste qui se voulait Contrôle je pense. Oui désolé je n'ai pas trop eu le temps d'identifier, ça s'est passé un poil vite et vous allez comprendre pourquoi. Je joue le Golem totémique tour 1 grâce à la Pièce histoire de mettre la pression et là, le joueur en face répond avec Rat déloyal. Sauf qu'à ce moment là j'ai la 7/7 et le Géant des mers en main. Pas de chance pour lui, c'est le Géant qui tombe. Il aurait pu en tirer une leçon mais non, il décide de continuer avec un Seigneur de la mort qui une fois mort justement, fait tomber un Déchiqueteur piloté. Bref, grâce un lui j'avais un board scandaleux plus vite que prévu et étrangement, il n'avait pas trop de réponse. Avec celui de la semaine dernière, c'est la deuxième fois que je tombe sur un Démoniste qui joue dans le sens de mon deck. Enfin ça ne me dérange pas, moi j'aime bien gagner.
Conclusion
Malgré son nom, le Chaman Pair est un deck qui gagne. Bon ok, je termine seulement rang 12, soit deux rangs de gagnés, mais je n'ai pas trop eu le temps de jouer. On va dire que j'ai fais une petite crise de nerfs qui m'a valu une bonne prescription de calmants. Mais je vous rassure, ça va beaucoup mieux depuis. Bref, pas besoin de beaucoup de parties pour faire le tour de ce deck.
Du coup, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour pour un nouvel épisode de Born to be Wild, et cette fois sans camisole je l'espère.