Hunterace remporte son premier Major
Le joueur norvégien Casper Notto, aka Hunterace, a finalement remporté ce Tour Stop ô combien compliqué, et par la même occasion son premier tournoi Major du circuit. Après avoir accumulé les Top aux autres Tour Stop ou en Dreamhack, il est enfin récompensé pour son niveau de jeu constant. Celui-ci remporte donc la somme de 6 500 $ et reprend la première place du classement Last Call devant Fenomeno.
Un format très complexe
Même les joueurs n'ont pas tous réussi à comprendre et à suivre comment allait fonctionner le tournoi. Ce qui est sûr, c'est que le bracket était composé de quatre "sous-brackets" de 128 joueurs chacun : un pour la Corée, deux pour le serveur APAC, et un pour le reste du monde. Chaque "sous-bracket" permettant à 8 joueurs de se qualifier au bout des rondes suisses. Chaque bracket donnait ensuite lieu à deux sous-brackets de 8 joueurs, pour enfin finir sur un top 8 à simple élimination. Une compétition longue et très dure psychologiqement, à n'en pas douter.
Le bracket final : le top 8
Le début du Top 32
Pour vous situer la complexité des brackets et des situations rencontrés dans le tournoi, nous pouvons vous montrer un des mini-brackets générés à la suite des rondes suisses. Ceux-ci sont au nombre de 8 et ressemblent à celui-ci :