Les chiffres de Nintendo sont tombés. Les ventes de la console et des jeux Switch ont explosées :
- Super Mario Odyssey - 10,41 millions
- Mario Kart 8 Deluxe - 9,22 millions
- Zelda: Breath of the Wild - 8,48 millions
- Splatoon 2 - 6,02 millions
Mais les petits jeux mobiles ont tout aussi bien marché. Animal Crossing Pocket Camp, Super Mario Run et Fire Emblem… ce sont des millions d'utilisateurs actifs chaque jour.
Nintendo l'a bien compris : jouer sur son smartphone est devenu essentiel. Un tout nouveau jeu mobile a alors été annoncé. Il s'agit de Dragalia Lost et sera un free-to-play.
La sortie se fera d'abord au Japon puis aux USA et en Europe. Les pré-inscriptions ont été ouvertes au Japon mais nous ne devrions pas l'attendre avant fin 2018 ou 2019 en France.
Co-développé avec Cygames (créateur de Shadowverse notamment), le jeu sera une sorte de RPG et vous pouvez découvrir son premier trailer en attendant un possible aperçu lors de l'E3 en juin.
Quelques éléments de l'histoire
- Au Royaume d'Alberia, les villes les plus importantes sont toutes protégées par des artéfacts très rares plus connues sous le nom d'«Holy Fragments» (traduction à venir)
- Le pouvoir de ces fragments protège le peuple contre les monstres,
- Mais les fragments commencent à perdre leur pouvoir et si de nouveaux fragments ne sont pas trouvés à temps, le royaume sera en grave danger.
- Les membres de la famille royale ont passé un pacte avec un Dragon et peuvent toucher les fragments,
- Puisque ses grand frères ne peuvent pas quitter la ville, le protagoniste (7e de sa lignée) doit partir à la recherche des fragments.
- Cependant, il y a un problème. Le protagoniste n'est absolument pas intéressé par les histoires de succession et va passer un autre pacte avec un Dragon.
- Pour accomplir sa mission, il va donc devoir trouver un Dragon...