Le nouveau format HCT réussit clairement aux joueurs français. L'esprit de compétition est à son zénith dans les rangs tricolores alors que l'on attend la décision de Blizzard pour le capitanat aux Hearthstone Global Games. Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, Kalàxz et Swidz sont loin d'être seuls sur leur planète. Odemian n'est pas très loin grâce à son succès à Toronto notamment, et Windello et xBlyzes complètent un top 5 dans les 20 meilleurs Européens. Une bien belle performance quand on sait que ce serveur est supposé être le plus compétitif.
Maverick, autre francophone, n'est pas bien loin non plus à la 29ème place. Kalas, Trec, Yogg et Zhym viennent compléter la colonie française qui partira donc aux Playoffs les 5 et 6 mai prochains.
Les déceptions
Du côté des déceptions, on enregistre les "mauvaises" performances de Hoej, AKAWonder, Neirea, Fibeli et Gaara qui semblaient encore bien partis il y a peu. Xixo, Silvername et Felkeine sont, eux, un peu trop loin pour vraiment être déçus de ne pas avoir passé ce "cut".
Les autres serveurs
Le serpent de mer du circuit HCT est toujours le même : "Le cut aux USA est bien plus bas, ce n'est pas normal." Certains joueurs s'en plaignent, mais peut-être que les "gros" joueurs américains (Amnesiac a seulement 30 pts par exemple, JustSayian est leader avec 47 pts) se démèneraient plus si la concurrence était plus rude chez eux.
Certains joueurs proposent de scinder le serveur Europe en deux sous-serveurs, de façon à diluer un peu les très gros joueurs et à avoir une barrière moins haute à franchir, pour tenter d'avoir enfin une équité.
Nul doute que ce débat va revenir très vite sur le devant de la scène et que nous aurons l'occasion d'en reparler sous peu.