Beaucoup de gens de la scène Hearthstone connaissent Reynad en tant que joueur et membre actif de la structure TempoStorm. Beaucoup moins savent qu'en réalité il en est le PDG. Derrière ses airs désabusés et son flegme se cachent des compétences que peu de monde soupçonne.
Nous, Européens, avons seulement le loisir de voir ses quelques photos de voyages et d'events sponsorisés Red Bull pour la plupart (un des principaux soutiens de sa structure). Mais en réalité, Reynad est un formidable theorycrafter et a parcouru le monde entier pour aller chercher des idées, des designers pour mener à bien son projet : The Bazaar !
Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, Reynad s'appuie sur des années d'expérience de TCG/CCG en compétition pour apporter un nouveau concept. Terminé de tuer les serviteurs de l'adversaire pour lui enlever ensuite ses points de vie ; Reynad passe au stade au-dessus, un jeu de deckbuilding.
A l'heure actuelle, le jeu est déjà en début de développement, avec plusieurs centaines de cartes opérationnelles. Le but du jeu est finalement simple : créer le meilleur deck possible en gagnant des ressources et en achetant les meilleures cartes du marché, tout en empêchant votre adversaire de faire de même. Un équilibre à trouver, des catastrophes à envoyer chez votre concurrent, autant de données qu'il faudra prendre en compte pour remporter la victoire.
Reynad assure que le jeu sera, comme beaucoup, très largement jouable en mode free-to-play. Plusieurs classes parfaitement équilibrées seront accessibles, dont quelques une au début. Les autres seront débloquables au fur et à mesure du temps. Mais aucun besoin réel de mettre d'argent dans le jeu selon lui. En voici quelques exemples :
Vous l'aurez compris, l'univers semble quelque peu déjanté et cartoonesque, ce qui devrait plaire au plus grand nombre. Bien sûr, cette vidéo est avant tout disponible pour présenter son jeu, mais aussi pour récolter des fonds pour finir son développement et visualiser si la communauté pourrait s'y retrouver. Reynad assure donc que pour chaque dollar/euro que vous donnerez pour aider à la conception de son jeu, vous retrouverez 3 x l'investissement ingame une fois que le jeu sera disponible. Il plaisante même en ajoutant que vous pourriez, si vous êtes chanceux, récupérer des cartes qu'il a lui-même dessinées à la main au tout début ! Si vous vous sentez l'âme d'un mécène, n'hésitez pas et passez sur ce lien.