L'extension du Bois maudit arrive sur Hearthstone dès la mi-avril et les nouvelles cartes se dévoilent à la communauté. C'est une nouvelle carte épique neutre qui nous est présentée, l'Affreux amalgame (Nightmare Amalgam en anglais).
Ilatou ! Voici une nouvelle espèce dans Hearthstone, et l'Affreux amalgame l'inaugure. Cette carte a tout d'abord un super body pour un tour 3. Et son texte est fou puisque qu'elle fait partie de tous les types présents dans le jeu. Il est donc intéressant de se pencher sur les cartes qui pourraient comboter avec celle-ci.
- Elémentaire : si un deck Elémentaires voit le jour, l'Affreux amalgame en sera une carte clé. Souffrant généralement de la pénurie de tours 3, celui ci s'intègre parfaitement avant le Sculpte-pierre tol’vir ou le Surgisseur de vapeur.
- Méca : en Méca, il n'y a pas assez de cartes actuellement pour constituer un deck autour en Standard. Et en Wild, il existe déja le Char araignée. Ce n'est donc pas cette race qui sera intéressante pour le moment.
- Démon : on pourrait la voir apparaître en Démoniste Zoo avec le départ de Conseiller de Sombre-Comté pour son body, mais on ne voit pas vraiment d'autres synergie Démon vraiment utile.
- Murloc : Mrgllllll ! Il semble clair que dans les decks Murlocs, on la verra partout. Ses stats en font l'un des meilleurs Murlocs du jeu.
- Dragon : on ne voit pas en quoi elle serait bonne dans un archétype Dragon, si ce n'est dans une version tempo.
- Bête : sûrement l'une de ses meilleurs races. En effet, on pense de suite à la combo tour 3-4 avec Maître-chien qui peut être monstrueuse. Il entrera aussi dans la composition des Bêtes zombies de Rexxar.
- Pirate : avec le départ de nombreux Pirates en Wild, cette race semble peu exploitable pour le moment.
- Totem : peu de chances que cette race mène à quelque chose.
Attention tout de même, il a comme inconvénient de se faire détruire par toutes les cartes techs comme Crabe affamé, Clampant de Golakka et Tueuse de dragons.
Tout sur l'extension du Bois maudit