La sortie prochaine de l'extension d'Hearthstone, Le Bois Maudit, entraîne comme toujours avec elle la hâte d'arriver à la date butoir pour ouvrir ses paquets et jouer ses premières parties avec les nouveaux decks.
La Comtesse Malécendre
Une carte a attiré particulièrement l'attention de la communauté ces dernières vingt-quatre heures : Comtesse Malécendre. Cette carte permet de piocher jusqu'à trois cartes de son deck ayant des mécaniques différentes (Vol de vie, Râle d'agonie et Ruée). Elle nous rappelle évidemment une carte qui part à la rotation : le Conservateur. Cette légendaire de Karazhan avait un effet similaire, à la différence qu'elle faisait piocher les serviteurs selon leur type (Murloc, Bête et Dragon).
Même si de prime abord le pouvoir du Conservateur est plus fort grâce à la plus grande variété de cartes disponibles, le body bien plus imposant de la Comtesse amènera une pression certaine sur le terrain. Elle a ainsi commencé à attiser la curiosité des joueurs qui ont voulu voir comment elle pouvait être rentabilisée, notamment StanCifka qui nous a fait part de ce tweet :
Sur l'image ci-dessous, StanCifka a détaillé toutes les cartes qui synergisent correctement avec la Comtesse Malécendre ; nous comprenons donc que quand il parle de deck Guerrier, il s'agit probablement d'une version Tempo. En effet, lorsque l'on voit les cartes avec Ruée qui sont sorties jusqu'à présent, seul Garrosh a suffisamment de cartes utilisables dans cette mécanique notamment avec le Commandant de milice ou Darius Crowley qui seront très certainement des cartes clés en Tempo, si un tel archétype venait à exister.
Evidemment, d'autres decks peuvent employer cette carte comme le Démoniste Cube qui aurait un moyen supplémentaire de cycler son deck en piochant ses Râles d'agonie et son Améthyste de sort. Il ne faut pas oublier que l'effet de la Comtesse s'applique également sur les sorts et armes du deck.
Aussi, avec un impact moins fort sur les decks, un Chasseur Kathrena ou un Paladin Val'Anyr peuvent voir le jour. C'est bien ce qui est intéressant avec la Comtesse Malécendre : il s’agit d’une carte qui pourra permettre l'émergence de nouveaux decks dans la méta et de faciliter l'incorporation pour la mécanique de Ruée.
Un peu de theorycrafting pour l'extension
La rédaction Millenium a voulu vous présenter un deck qui pourrait (ré)apparaitre avec l'extension du Bois maudit, Guerrier Tempo qui est probablement l'un des plus attendus. Une liste probable avec les cartes disponibles aujourd'hui serait la suivante :
L'essence de ce deck serait de prendre le board et pour mettre un maximum de pression sur l'adversaire. Pour cela la mécanique de Ruée va avoir toute son importance, avec Darius Crowley qui permettra d'avoir un impact sur le long terme en prenant les trades de créatures de plus en plus imposantes grâce à son augmentation de statistiques.
Les effets de tourbillons sont nombreux dans ce deck avec les deux nouvelles cartes Worgen Abominable et Sentier de la Guerre, ainsi que le sort Tourbillon et le Chevalier de la Mort Garrosh seigneur du fléau. Leur effet sera essentiel pour continuer à préserver le board, tout en activant l'effet du Worgen, de la Poupée Vaudou, du Berserker écumant et d'Exécution, ou en enlevant du chemin les Boueux qui apparaissent lors de l'invocation de Chasse Boue.
Pour parvenir à avoir toutes les cartes nécessaires à cette cohésion, le Crieur Public et la Comtesse Malécendre permettront d'atteindre les cartes à effet recherché, tandis que Heurtoir sera un moteur de pioche pour les moments de flottement, tout en permettant l'activation des cartes susnommées.
Certaines cartes chercheront quant à elles à amener de la valeur à nos serviteurs, comme les Cube Carnivore et Cairne Sabot-de-Sang qui garantiront, avec leur body imposant, une pression constante sur les créatures adverses.
Pour terminer la partie, Grommash Hurlenfer et les Soldat d'élite Kor'kron seront essentiels pour infliger les derniers dégâts.
Brève conclusion
Evidemment, ce deck a été créé sans connaître l'ensemble des cartes du Bois Maudit ni la méta qui pourrait apparaître pour l'Année du Corbeau. Cependant, nous pouvons espérer un vent de renouveau sur les decks qui seront présents et que celui-ci saura s'y faire une place de choix, pour nous changer du seul archétype viable aujourd'hui : Guerrier Contrôle.
Pour terminer nous allons récapituler les points positifs et négatifs de La Comtesse Malécendre :
Voir la suite