Lors du live stream dédié à la mise à jour du printemps de Monster Hunter: World, les développeurs ont révélé une longue liste d'équilibres très pointus sur les différents types d'armes.
Presque toutes les armes de mêlée ont droit à des bonus de dégâts sur certaines attaques.
- La Volto-Hache a droit a de nombreux changements, les valeurs d'étourdissement sont réduites, mais les dégâts sont améliorés.
- La Corne de chasse reçoit un bonus de dégâts et un bonus de puissance d'attaque sur les Encores.
- Les Lames doubles auront moins de mal à garder le mode démon actif.
- Le Lance-canon perdra moins de tranchant avec ses techniques à base d'obus et de feu de wyverne, ses dégâts sont aussi augmentés.
- La Grande épée voit ses dégâts augmentés sur ses attaques chargées.
- Le Marteau gagne en puissance d'étourdissement sur ses attaques chargées.
- La Lance disposera d'une négation des effets de renversement lors d'une contre-attaque.
- L'épée et le bouclier voient leurs dégâts augmentés sur certaines attaques.
- La Morpho-hache reçoit de nouvelles possibilités d'enchaînement, des dégâts augmentés et des bonus spéciaux liés à certaines actions (comme des bouchons d'oreille et un anti-renversement).
- L'Insectoglaire reçoit des bonus d'attaque additionnels sur les extraits d'essence, leur durée est augmentée et elle ne diminue plus lorsqu'un monstre est chevauché.
- L'épée longue voit les fenêtres d'activation et la zone à toucher augmentées pour certaines techniques. Vous aurez aussi plus de liberté pour orienter certaines attaques.
- L'arc voit certains bugs corrigés et abus liés à la caméra retirés.
- Les Fusarbalètes légers et lourds n'ont droit à aucun changement.