Hearthstone : Extension Bois maudit (Witchwood), mécanique Echo
Mis à jour le
Par Konick
article.share_title:
La communauté est friande de renouvellement sur Hearthstone et notamment de nouvelles mécaniques. Le Bois maudit (Witchwood) ne déroge pas à la règle avec un tout nouveau mot-clé Echo ! Peter Whalen nous en dit un peu plus et nous présente quelques nouvelles cartes.
Le renouvellement offert par la Team 5 est un des points forts de Hearthstone qui passe souvent par l'ajout de nouvelles mécaniques. Pour Le Bois Maudit, les développeurs ont en inventé 3 nouvelles Ruée, Début de partie et Echo, que nous détaillons ici.
Echo : Calquée sur le fonctionnement de l'Evolution Instable, la mécanique Echo vous permet de rejouer la même carte autant de fois que votre mana vous le permet dans un même tour.
Le mot-clé Écho ne s’est pas toujours appelé ainsi. Il s’intitulait à l’origine « Fantomatique » et désignait des cartes que vous deviez jouer pendant le tour où vous les aviez piochées, avant qu’elles ne disparaissent. L’équipe a rapidement remarqué que les cartes Fantomatiques les plus amusantes étaient celles qui plaçaient des copies d’elles-mêmes dans votre main.
La voie à suivre s’est imposée comme une évidence et le mot-clé Écho est né ! Les cartes Écho placent une copie d’elles-mêmes dans votre main pendant le tour où vous les jouez. Si vous avez assez de mana, vous pourrez donc les jouer plusieurs fois d’affilée !
Si le mot-clé Écho vous offre des cartes utiles en début de partie, celles-ci peuvent aussi s’avérer précieuses en fin de partie. Certaines cartes vous inciteront peut-être à dépenser tout votre mana, tandis que d’autres vous demanderont de bien réfléchir pour optimiser leurs effets.
Pour les adeptes des anecdotes, Peter Whalen mentionne aussi quelques exemples de cartes qui étaient présentes au début du design de cette extension, avec des mécaniques encore différentes. En voici les résultats :
Ghostly : Fantômatique => la carte a de très bonnes statistiques mais DOIT être jouée le tour où vous la piochez sinon elle est défaussée.
La carte "Gnomenapper" mettait en scène un mini-jeu avec votre adversaire pour essayer de récupérer la même carte.
Investigate => semblait permettre des sortes d'Adaptation, de ce qu'en dit Peter Whalen, pour buffer sa propre créature avec différentes aptitudes.
Les screenshots de ces cartes sont diponibles juste en dessous :
Le Bois maudit est la nouvelle extension Hearthstone qui marque le début de l'année standard du Corbeau. Découvrez toutes les informations sur ce nouveau contenu de jeu qui apporte pas moins de 135 nouvelles cartes !