Les Wild open tournament régionaux sont maintenant terminés. Nous avons donc deux finalistes pour chaque région, qui seront les heureux élus pour disputer prochainement le Wild international tournament où ils se disputeront un cash prize de 25 000 dollars.
Ces Wild open tournament auront eu un succès sans précédent puisqu'ils ont accueilli plus d'un millier de participants : 148 en Asie, 362 en Amérique et 770 en Europe. Autant dire que se frayer un chemin dans le top 2 était loin d'être une chose aisée.
Les qualifiés pour chaque région sont:
- Pour l'Amérique: Jonahrah et Dab.
- Pour l'Europe: AlexMM et Faeli.
- Pour l'Asie: Jinsoo et Renojackson.
Une grande diversité de decks représentés:
Les phases finales des Wild open tournament régionaux se sont joués en Bo5 Conquest avec 1 ban.
Parmi les lineup des finalistes, 7 classes sont représentées. Seuls le Chasseur et le Voleur sont absents, tandis que la totalité des joueurs avaient amené un Druide et un Paladin. Ces deux classes ont en commun d'avoir plusieurs archétypes très puissants en Wild :
- Pour le Paladin: le Paladin Dude, le Paladin Secrets et le Paladin Murloc.
- Pour le Druide: le Druide Jade, le Druide Malygos et le Druide Aggro/Token.
Il est un peu surprenant de constater que seuls deux des finalistes avaient amené un Démoniste, alors que le Démoniste Géants et le Démoniste Cube sont souvent considérés comme étant les meilleurs decks en format Libre. Cela peut néanmoins s'expliquer par le fait que les decks Démonistes étaient du coup fortement ciblés et beaucoup de joueurs ont donc préféré les abandonner.
Sinon, on retrouve deux decks Guerrier Pirates très puissants grace à Finley au Canon du navire et à la Morsure de la mort, un Chaman Face, deck qui ranimera de mauvais souvenirs chez certains joueurs (ou de bons).
Le Prêtre a été très apprécié avec deux Big priest et deux Prêtre Combo.
Enfin deux joueurs avaient sélectionné un Mage, l'un un Mage Secrets, l'autre un Mage Reno/N'zoth.
Voici les cartes spécifiques au format Wild qu'on a particulièrement vues pendant ce tournoi :
Si vous souhaitez voir plus de tournois en Wild, alors, ne manquez pas ce Wild International Tournament 2018 qui aura lieu le 31 mars à Burbank en Californie.
Vous pourrez suivre l'ensemble de la compétition sur la Chaîne Twitch Playhearthstone.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les decks en mode Libre, n'hésitez pas à consulter notre Tier list.