Cette année, le SXSW Gaming festival propose un tournoi Clash Royale haut en couleurs : la Super Magical Cup. Cette compétition se scinde en deux : d'un côté, la Super Magical Cup Kings of the Hill verra s'affronter quelques unes des meilleures équipes Clash Royale du moment (Team Queso, Tribe Gaming, Nova esports…). De l'autre, la Super Magical Cup Open Play, un tournoi solo "open" qui se déroule lui aussi à Austin.
La partie Kings of the Hill a été remportée par la Team Liquid, fraîchement constituée et rassemblant quelques uns des meilleurs joueurs de la planète (Surgical Goblin, Ace, Azilys).
En Open Play, c'est le Mexicain DiegoB de la Team Queso qui est allé chercher la victoire en finale face à Asuchini de Nova Esports. Il remporte donc 20 000$, et le titre de champion de la Supermagical Cup.
Détails de la compétition par équipe
- Nombre d'équipes : 5
- Dates : Vendredi 16 mars, dès 18h.
- Format des rencontres : 3v3 King of the Hill.
- Cashprize : à venir
- Chaîne Twitch : www.twitch.tv/SXSWGamingEsports
Détails de la compétition Solo
- Ouvert à tous sous réserve d'avoir 16 au moins et un compte Clash Royale niveau 8 ou plus.
- Dates : Samedi 17 mars dès 18h.
- Lieu : Austin, Texas, SXSW Expo
- Format des rencontres : 1v1 standard. Les pahses qualificatives de l'open sont suivies d'un tournoi à simple élimination en BO3. Les joueurs du Tournoi Kings of the Hill sont automatiquement qualifiés pour le Tournoi Open.
- Cashprize : 20 000$.
- Chaîne Twitch : www.twitch.tv/SXSWGamingEsports