Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ladder "3.0" commence d'une manière peu convaincante. Dès le début de la saison, à minuit pile, tout est parti un peu en eau de boudin. 10 minutes après, Blizzard annonçait bloquer le mode Classé sur les serveurs sur lesquels la saison de mars avait été entamée (Europe et Asie donc).
Un réveil difficile
La plupart des joueurs a pris son mal en patience en jouant au Colisée Libre, pour meubler les streams Twitch. Mais personne ne se doutait que la reprise serait aussi compliquée pour certains, et aussi facile pour d'autres. Aratil a bien mentionné que des étoiles supplémentaires avaient été données à certains joueurs selon des critères un peu obscurs (limite arbitraires même), mais la surprise a été de taille pour quelques joueurs. En voici quelques exemples.
Vers des PTR à l'avenir ?
Comme vous avez pu le voir, des fortunes diverses, et surtout totalement injustifiées. Bien sûr, ce ne sera pas un souci pour ces joueurs pros qui ont été malchanceux de repasser Légende, seulement une question de temps. Mais malgré tout, le fait qu'il n'y ait aucune uniformité dans les étoiles qui ont été données aux joueurs questionne.
Pourquoi Hearthstone ne comporte-t-il pas de PTR ? (Royaume de Test Public pour les non-initiés) World en Warcraft en utilise pour chaque patch, Diablo 3 aussi, ainsi que les autres jeux de l'éditeur. Cela se révèlerait pourtant fort utile pour tout le monde, pour les développeurs qui auraient alors pu simuler un passage au mois de mars en mode "crash test", pour les ingénieurs bien sûr aussi, ainsi que pour aider la partie Communication de l'équipe qui n'a pas dû recevoir beaucoup de tendresse dans les dernières 36H de la part de la communauté. Et malheureusement, ce ne sont pas 3 boosters offerts qui viennent consoler les joueurs (enfin, certains, si, mais très peu).
Peut-être que cette notion surgira bientôt dans les débats, pour éviter les déboires de ce type à l'avenir, et pallier à tout problème avant même qu'il ne pointe le bout de son nez.
Sur ce, profitez bien de vos étoiles, de votre nouveau classement, et n'hésitez pas à nous faire part du nombre d'étoiles gagnées ou perdues dans la bataille dans les commentaires !