Organisée par la LVP (structure vidéoludique espagnole qui gère notamment la Superliga), la Coupe des Nations Clash Royale a annoncé ses dates principales pour l'année 2018. Il s'agit d'une coupe du monde par équipe, avec un cashprize total de 30 000$. 64 pays seront présents, pour une compétition qui commence le 21 mai et se termine le 5 août.
La France est sortie en tête de sa poule lors des Qualifiers, et s'est hissée en seconde position de sa poule suite à la phase de Groupe (top 32), en ne concédant qu'un match face au Royaume-Uni. Les Bleus ont donc entamé la délicate étape des playoffs (du 16 au 23 juillet), avec une victoire en 8e de finale (4-3) contre l'Argentine.
Matchs des bleus
Détails de la compétition
- Nombre de pays participants : 64
- Cashprize : 30 000 $ (1er : 14 000$, 2nd : 8000$, 3e : 4000$)
- Format des rencontres : Tous les matchs se jouent en BO7. Et chaque manche (duel entre deux joueurs) se résout en BO3. Chaque joueur ban une carte au début de chaque game. Il ne peut pas y avoir d'égalité lors d'une game : la règle du "plus grand nombre de dégâts sur une tour couronnée " prévaut.
- Composition des équipes : 7 joueurs, 2 membres additionnels de staff maximum
- Age minimum : Les joueurs doivent avoir au moins 16 ans avant le 1er juillet 2018 pour pouvoir participer.
Pour voir le règlement complet en anglais, c'est ici.
Déroulement de la compétition
La Nations Cup se divise en 4 étapes distinctes :
- Les Qualifiers (Ice Stage) : Du 21 mai au 10 juin, les 64 équipes seront reparties en 16 groupes, et seuls les deux premières formations de chaque groupe accèderont à l'étape suivante.
- Phase de groupe (Wind Stage) : Les 32 équipes restantes sont reparties en 8 groupes. Chaque équipe joue 3 matchs et les deux premier de chaque groupe se qualifient pour les playoffs.
- Playoffs (Thunder Stage) : Du 23 au 26 juillet, les 16 équipes restantes s'affronteront dans un bracket à simple élimination, jusqu'en demi-finale.
- Finales (Fire Stage) : le 29 juillet, en LIVE depuis Tenerife (Espagne).
L'Equipe de France sera bien évidemment de la partie, après une seconde place aux précédents MGL Worlds. La formation tricolore sera composée de 7 joueurs choisis par Eptic, capitaine de l'équipe !