Alors que les joueurs de Heroes of the Storm trépignent d'impatience en attendant de connaitre l'identité du prochain héros du Nexus, Blizzard a préféré terminer la semaine en nous présentant les projets pour son MOBA en 2018. C'est au travers d'une interview vidéo que Alan Dabiri, directeur du jeu, et Matthew Cooper, Responsable de la conception continue, nous parlent des nouveautés à venir dans Heroes of the Storm.
Refonte des mises à jour
Les patchs vont voir leur contenu s'alléger et leur rythme de sortie va s'adapter en conséquence. Les gros patchs mensuels dont on à l'habitude actuellement à base de : héros, équilibrage, événement, skins, cartes, etc., sont voués à disparaitre ou du moins à se faire plus rares. Blizzard pense que ces grosses vagues soudaines de contenus avaient tendance à submerger les joueurs qui ne savourent pas l'intégralité du nouveau contenu.
Ainsi, comme avec Méca of the Storm, il sera plus courant de voir des mises à jour qui permettront simplement de mettre en avant un événement, une refonte, des modèles ou encore un nouveau champ de bataille. Des patchs plus petits, plus variés et plus réguliers.
Blizzard fera des tests tout au long de l'année. La refonte de Tyraël était arrivée avec plusieurs skins sur un nouveau thème et Blizzard reproduira cette expérience à plusieurs reprises en 2018.
Refontes de héros
Medivh est le prochain héros qui subira une refonte de ses talents en profondeur (très attendue par les joueurs). Il va gagner des améliorations et des talents de base comme Force de volonté.
L'autre refonte à venir est celle de Sonya. Blizzard est satisfait actuellement de son gameplay et de sa popularité auprès des joueurs. Sa refonte visera surtout à travailler certains talents non utilisés ou à ajouter un peu de "fun" dans d'autres.
Parmi les autres héros surveillés de près par Blizzard on trouve Lunara même si sa refonte n'est pas prévu pour tout de suite. Aucun détail sur la refonte n'a été dévoilé si ce n'est que Blizzard veut donner plus d'importance au Feu follet.
Refontes de champs de bataille
L'équipe travaille sur la refonte de Hanamura et sur la place qu'elle veut pour elle au milieu des autres champs de bataille. Le système de convois a été modifié. Au lieu d'un convoi pour chaque équipe, il n'y a désormais plus qu'un seul convoi neutre au centre de la carte. Les deux équipes doivent donc se battre pour l'escorter vers un endroit différent. Autre changement majeur, il sera possible d'attaquer aussi directement l'idole ennemie.
D'autres changements mineurs sont aussi prévus pour d'autres champs de bataille pour 2018 tels que la Baie de Coeur-Noir.
Comme d'habitude, Blizzard n'a annoncé aucune date pour les refontes de héros ou de Hanamura.