Préparez Dr Boum et Reno Jackson, le Hearthstone Wild Open revient en 2018 ! Libre à vous de tenter votre chance lors du tournoi de cette année !
Vous avez jusqu’au 18 février pour vous inscrire aux qualifications ouvertes de votre région, qui auront lieu du 22 au 25 février et du 1er au 4 mars.
Deux rondes suisses réuniront 128 joueurs chacune par région et par semaine. Les matchs seront disputés au meilleur des 3 manches, selon le format Conquête. Chaque joueur apportera 3 decks et pourra exclure l’un de ceux de leur adversaire.
Les 16 meilleurs joueurs (8 issus de chaque ronde suisse) s’affronteront ensuite dans des matchs à élimination directe pour accéder aux qualifications régionales.
Les inscriptions pour les qualifications de chaque semaine se termineront 24 heures avant le début de chaque tournoi. Les inscriptions de la première semaine ouvrent le 14 février et celles de la 2e semaine ouvrent le 19 février.
Elles sont disponibles sur ce lien.
Ces qualifications ne seront pas diffusées. Pour vérifier votre admissibilité ou en savoir plus sur le tournoi, consultez le règlement officiel.
Qualifications régionales
Les qualifications régionales seront l’étape suivante pour les joueurs partis à la conquête de ce tournoi libre. Les 8 meilleurs joueurs de chaque région seront répartis en 2 groupes de 4 personnes. Le joueur en tête de chaque groupe se qualifiera pour la suite des évènements. Ces qualifications à élimination directe seront retransmises et verront les participants disputer des matchs au meilleur des 5 manches avec 4 decks et une exclusion. Les decks seront également publics.
Vous pourrez suivre toute l’action sur la chaîne Twitch officielle de Hearthstone.
Finale en direct
La vraie bataille commencera à Burbank, en Californie, le 31 mars. Les participants disputeront des matchs à élimination directe au meilleur des 5 manches avec 4 decks, une exclusion et des decks publics. C’est au terme de cette épreuve haletante que nous verrons émerger le meilleur joueur du mode libre de 2018 !
Les 8 finalistes du Wild Open 2018 repartiront avec les prix suivants :
Lors du Hearthstone Wild Open 2017, le spécialiste italien du mode libre Albert « Alb987 » Reano a terrassé des adversaires de taille, comme le Canadien Jesse « Control » Chrysler. Alb987 a créé la surprise en s’emparant du titre au terme d’une grande finale mémorable.
Cette année, le tournoi est ouvert à tous et les joueurs du monde entier pourront tenter de défier des adversaires titanesques. Serez-vous de la partie ?