MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale /

Decks Clash Royale : l'option pour mettre fin à la main de départ aléatoire

Decks Clash Royale : l'option pour mettre fin à la main de départ aléatoire

La fin de la main de départ aléatoire est en train d'être "testée" par Supercell. Ce n'est pour l'heure qu'une petite option ajoutée en toute discrétion par l'éditeur au mode de combat amical, mais qui pourrait bien avoir des retombées immenses.

Decks Clash Royale : l'option pour mettre fin à la main de départ aléatoire

C'est presque en grand secret que Supercell a intégré au jeu une nouvelle option ayant trait à la main de départ su Clash Royale. Les plus attentifs d'entre vous l'ont peut-être déjà noté : dans les combats amicaux, une alternative est disponible, permettant aux joueurs d'agencer l'ordre des cartes de leurs decks en vue d'une main de départ spécifique.

En d'autres termes, vous pourrez préparer au préalable votre main de départ et donc votre cycle via la conception du deck.

Bientôt la fin des 'mains de départ malchanceuses'? - Clash Royale
Bientôt la fin des "mains de départ malchanceuses"?

Supercell s'est montré plutôt discret sur cet ajout récent, en cantonnant ce dernier au mode amical pour l'instant. Cependant, les conséquences de cette mis-à-jour furtive pourraient bien être immenses. En clair, le part d'aléatoire du jeu se verrait réduite, et les joueurs devront anticiper les mains de départ adverses, et optimiser les leurs. Sur Twitter, beaucoup d'internautes se plaignent déjà des retombées de ce "test" : certains gameplay seront très répétitifs ! Eptic, capitaine de l'équipe de France de Clash Royale, fait notamment partie de ceux qui craignent une généralisation de cette option sur le versant compétitif de Clash Royale :

D'un point de vue e-sport pourtant, la nouveauté est assez pertinente ! Elle ajoutera au plus célèbre jeu mobile une part de réflexion et de stratégie supplémentaire. Surgical Goblin par exemple, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde, a exprimé son vif intérêt pour cette option, même s'il craint lui aussi une plus grande répétitivité des parties.

Ci-dessous, Vosketal vous explique en image les tenants et aboutissants de ce petit secret aux grandes conséquences.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.