MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Bras de fer Hearthstone : L'ascension de Nefarian

Bras de fer Hearthstone : L'ascension de Nefarian

Cette semaine, faites équipe avec votre adversaire. Vous jouerez Anduin ou Morgl l'Oracle, et vous devrez réduire à néant le vil Dragon Nefarian ! Ce Bras de fer est disponible depuis 18h sur NA et le sras à 20h sur EU.

Bras de fer Hearthstone : L'ascension de Nefarian

Voilà, bonjour à tous, on se retrouve comme chaque semaine dans l'Auberge de Pierre Defoyer pour un combat épique cette fois-ci !
Dans le coin droit, le splendide et néanmoins rugissant, le beau, l'écailleux Nefarian !
Dans le coin gauche, ils ont l'air un peu moins en confiance apparemment ...! J'ai nommé Anduin et Morgl !!!
L'alliance Humains-Murlocs va-t-elle permettre de réduire en cendres le vol Draconique Noir ??? Rien n'est moins sûr. A mon top, Messieurs... Go !!

Bon, ben, 200 points de vie, ça parle un peu quand même - Hearthstone
Bon, ben, 200 points de vie, ça parle un peu quand même

Quel est le principe et comment tuer Nefarian ?

Chaque joueur commence avec 30 PV, comme habituellement. Le but est de faire passer Nefarian à 0, vous l'aviez compris, mais avec l'aide de vos créatures uniquement, puisqu'il est insensible aux sorts éventuels. Pour cela, il faudra utiliser les synergies entre les sorts de buffs du Chaman et du Prêtre. Vous aurez aussi la possibilité d'aider votre coéquipier en le soignant, en jouant des serviteurs qui lui rendront service (Robot de soins corrompu, Epées dansantes, Mukla...). Gardez à l'esprit que le but final est de surbuffer un serviteur pour qu'il devienne quasiment insensible aux effets de Nefarian puis de lui donner Feu intérieur.

Voilà des Epées dansantes prêtes au combat ! - Hearthstone
Voilà des Epées dansantes prêtes au combat !

Bien sûr, Nefarian ne va pas se laisser faire facilement. Il lancera une capacité à chaque début de tour, et vos PV vont descendre dangereusement en début de partie. Des dégâts répartis entre les joueurs et les serviteurs, de gros dégâts ciblés sur les joueurs, ainsi que des Runes explosives sont ses attaques de base.
Les deux premières sont à soigner et un board conséquent vous assurera un bon effet tampon. La Rune explosive, elle, doit être tuée par un serviteur de votre coéquipier au tour où elle est posée, sous peine d'encaisser 9 dégâts au tour d'après. Autant dire que ce sera frôler la mort.

La Rune explosive sus-nommée, cible prioritaire ! - Hearthstone
La Rune explosive sus-nommée, cible prioritaire !

Nefarian va aussi faire mumuse occasionnellement et échanger les cartes dans les mains des joueurs. Peu importe, j'ai envie de dire, puisque le but est commun finalement...
Par contre, ce qui est beaucoup moins anodin, ce sont les AoE qu'il va générer au fur et à mesure que ses points de vie descendent. Quand il subira l'attaque qui devra le faire passer en dessous de 150 PV, il se mettra un bouclier et infligera 5 dégâts à tout le board. Et rebelote au moment d'atteindre 100 PV, moment où il infligera alors 30 dégâts. Soyez assurés d'avoir votre serviteur surbuffé en vie après cette AoE. De plus, Nefarian augmentera son Attaque personnelle de 5 en 5 à ces paliers, et infligera des dégâts au serviteur qui le violente depuis le début de partie. Maintenez le en vie, et la victoire finale sera vôtre !

Nefarian a chaussé son bouclier et prépare son AoE à 30 dégâts... - Hearthstone
Nefarian a chaussé son bouclier et prépare son AoE à 30 dégâts...

Voilà, Nefarian, c'est terminé. A vous les studios, et rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain Bras de fer dans la Taverne !

Capri, c'est fini. Nefa, c'est nadaa ! Bonne ouverture de booster à vous ! - Hearthstone
Capri, c'est fini. Nefa, c'est nadaa ! Bonne ouverture de booster à vous !
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I