Les récents winrates du Fantôme Royal faisaient froid dans le dos : le communauté appelait de vive voix un nerf rapide. C'est désormais chose faite : dès demain, une mise-à-jour d'équilibrage entrera en application. Dans le viseur : le Fantôme bien sûr, mais aussi la Cabane de Gobelins, les Chauves-souris... La rédac Millenium vous dit tout sur ce qui va changer pour la fin du mois.
-6% de dégats
- Met 1,2 sec pour redevenir invisible (au lieu de 0,7 sec)
- Vitesse d'attaque réduite (1,8 sec au lieu de 1,7 sec).
Notre analyse : Ce nerf est un énorme soulagement pour les joueurs d'arène 10+. Le nouveau handicap qui sera le plus impactant sera probablement ce délai de 1,2 sec pour redevenir invisible. En clair, vos unités distance auront beaucoup plus de temps pour lui infliger des dégâts. Curieux cependant que le nerf n'ait pas porté sur le pool de PV du Fantôme, que beaucoup considèrent comme trop haut.
Rythme de productions de Gobelins réduit (la vitesse de spawn passe de 4,9 sec à 5sec).
Au total, la Cabane produit un Gobelin en moins.
Notre analyse : Un nerf tout à fait justifié au vu des performances des decks spawners récemment. La Cabane produisait trop de value, tout simplement.
Vitesse d'attaque réduite (1,1sec au lieu de 1sec)
Notre analyse : Un très léger nerf sur les Chauves-souris, qui avaient tendance à infliger trop de dégâts pour un coût aussi ridicule.
Portée réduite à 4. L'aire totale du tir est réduite, mais sa portée reste identique.
Notre analyse : Il s'agit en fait d'un changement de gameplay plus que d'un nerf à proprement parler. Supercell veut que le Chasseur crache sa chevrotine à courte portée, un peu sur le modèle du fusils à pompe. A voir ce que ça donnera dans les semaines à venir.
Portée minimale réduite à 3,5 (au lieu de 4,5).
Notre analyse : Un nerf un peu caché pour le Mortier. On pourrait penser qu'il s'agit d'un buff, mais à cause de ce léger changement, le Mortier ciblera plus aisément d'autres unités que les tours couronnées.
+5% de PV
Notre analyse : Léger buff, mais est-ce que ça suffira à faire revenir le Molosse, très en difficulté face aux canalisations infernales ?
Les premières nuées de Chauves-souris apparaissent plus vite.
Notre analyse : Un petit buff étonnant car la Sorcière de la Nuit n'avait pas de difficultés particulières jusqu'ici.
+7% de PV
Notre analyse : Un buff qu'il faudra surveiller de près ! Techniquement, cela offre aux jeux agressifs la possibilité de temporiser davantage la mort du Bûcheron, et donc de profiter à fond du boost qu'il lâche en mourrant.
+7%
Notre analyse : Une bonne nouvelle pour les jeux agressifs !
Cible désormais les unités terrestres ET aériennes.
Notre analyse : Ah cette carte existait ? Jamais entendu parler ! On verra bien ce que ça donne...