Le saut est l'essence même du gameplay d'un jeu de plates-formes, mais est-il possible de complètement s'en passer sur toute la longueur d'une aventure comme Super Mario Odyssey ? Dans une vidéo du 10 décembre dernier, VGMyths a tenté de trouver une réponse à cette question plutôt saugrenue, et si la chose s'avère effectivement faisable sur le papier, elle demande à ce qu'un certain nombre de conditions soient réunies, l'objectif étant que la toadette dans le château de Peach affiche un total de 0 saut.
Problème : même en suivant scrupuleusement la piste du rebond de Cappy, le récapitulatif affiche tout de même 20 sauts ! Ils se sont en fait rendus compte que l'animation qui déclenchait les dialogues avec les personnages comptait, elle, pour un saut classique. La solution adoptée est alors très simple : effectuer une attaque rodéo avant de déclencher le dialogue permet d'annuler la frame d'animation de saut.
Dernier souci rencontré par VGMyths : la dernière fois où Mario se retrouve au sol, il est obligé de sauter pour se relever. Mais une fois de plus, le problème a été contourné en utilisant un second joueur prenant le contrôle de Cappy et avançant vers Mario pour le faire rebondir. Il est donc bel et bien possible de terminer Super Mario Odyssey sans «sauter» une seule fois.