Paladins annonce aujourd'hui "Paladins Battlegrounds", un mode Battle Royale, gratuit comme la version classique du jeu.
Le principe fondamental du Battle Royale est maintenu, une carte, 100 joueurs, un brouillard qui se referme petit à petit obligeant les joueurs à se rapprocher les uns des autres. Lorsqu'il ne reste qu'un joueur ou une équipe en vie, c'est la victoire.
Le trailer officiel.
Mais la grande différence entre Paladins Battlegrounds et tous ses concurrents, c'est que chacun joue avec un champion tiré du jeu original Paladins, au lieu de contrôler un personnage sans aucune capacité et d'être obligé de ramasser des armes, ici chacun arrive dans la partie en possédant déjà les armes et les compétences propres au champion qu'il a choisi.
On nous promet cependant qu'il faudra explorer la carte pour looter, il y a donc fort à parier que le loot soit composé des objets que les joueurs peuvent d'ores et déjà acheter lors d'une partie de Paladins classique. Il s'agit là de boosts, soit offensifs soit défensifs, qui ne changent pas le gameplay des champions mais qui les renforcent.
Un nombre de joueurs survivant en haut à droite, pas de doute c'est une Battle Royale.
De plus, le jeu semble être pensé pour être joué en escouade plus qu'en solo, car les développeurs annoncent que les meilleures formations sont celles qui fonctionnent déjà sur le mode classique de Paladins, à savoir un équilibre entre tanks, DPS, et healers. Une complexité dont il sera impossible de profiter en solo, et qui risque donc de rendre cette dernière expérience un peu moins riche.
Quoi qu'il en soit, un Battle Royale basé sur un système de champions, c'est une première, et on a hâte d'en savoir plus.