Concrètement, La Malédiction d'Osiris ré-hausse le niveau de lumière maximum de certaines activités HL comme les assauts Nuit Noire et le raid en difficulté Prestige, désormais accessibles avec une lumière à 330, alors que la limite pour les joueurs sans le DLC est de 300. A contrario, la playlist d'assauts héroïques, requérant un niveau de lumière de 270, est tout de même bloqué si vous ne possédez pas l'extension, ce qui risque de poser quelques soucis de matchmaking aux joueurs vanilla, puisque ceux qui possèdent Ledit DLC favoriseront sans aucun doute les strikes de difficulté plus élevée. Sur une note un peu plus légère, cela veut également dire que les chasseurs de trophée ne peuvent désormais plus accéder au platine sans passer à la caisse pour Osiris.
Bungie et Activision n'en sont pas à leur coup d'essai, puisqu'ils avaient réalisé le même tour de passe-passe sur Destiny 1 avec l'un des derniers DLC conséquent du titre. On pourra tout de même rester dubitatif face à cette pratique : le jeu n'est sorti que depuis un peu plus d'un mois sur PC et du contenu se retrouve déjà coincé derrière un paywall...