Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un loup effrayant, quelques révélations et un combat brûlant !
Sun&Moon047 :
Gladio et Silvallié ! Le masque de la pénitence !!
(グラジオとシルヴァディ!戒めの仮面!!)
Ce matin, Satoshi prend un peu de temps pour s'occuper de ses Pokémon : il donne à Pikachu un bain. Alors qu'il jouait avec lui, des bulles de savon s'envolent et Hoshigumo se met à jouer avec. Lorsqu'il en a terminé avec Pikachu, Flamiaou prend ses jambes à son cou, mais Lougaroc se frotte contre son dresseur, ravi de passer au bain. Cependant, pendant son bain, Flamiaou passe par là et prend peur quand Satoshi lui montre du savon, bondit que la bassine d'eau et la renverse sur Lougaroc qui finit tout sale, ce qui le rend fou de rage au point que ses yeux deviennent rouges. Les deux Pokémon se chamaillent jusqu'à blesser Satoshi qui tentait de calmer le jeu, ce mettant fin au combat.
Satoshi termine ensuite de brosser Lougaroc et lui dit que son évolution est sa fierté, et qu'il aimerait le montrer à Gladio, qui possède un Lougaroc forme Nocturne qu'ils avaient combattu dans le SM027 (cliquez pour accéder au résumé) alors qu'il n'était encore qu'un Rocabot. Alors que Satoshi se demande comment va Gladio, Hoshigumo décide de lui rendre service en utilisant son attaque Téléport... qui les amène avec Lougaroc et Pikachu justement où se trouve Gladio ! Celui-ci les sauve d'un troupeau de Scaranbrute sur lesquels les voyageurs sont tombés... avec un Pokémon que Satoshi n'a jamais vu !
Cet étrange Pokémon s'interpose avec un air menaçant quand Satoshi se précipite vers Gladio pour le remercier. Gladio ne semble pas vraiment ravi que Satoshi le surprenne avec ce Pokémon... mais plus encore, en le voyant, Hoshigumo se met à pleurer et semble inconsolable alors que l'étrange Pokémon lui grogne dessus. Gladio le calme et l'appelle "Silvallié". Pikachu parvient aussi à calmer Hoshigumo, et Gladio demande à Satoshi s'il ne s'agit pas d'une Ultra-Chimère. Il le met ensuite en garde : il s'agit de créatures dangereuses ! Satoshi réplique que Hoshigumo n'est pas dangereux du tout mais Gladio semble préoccupé, disant qu'il ne semble rien savoir des Ultra-Chimères.
Satoshi parle ensuite à Gladio de son rêve, où il a promis à Solgaleo et Lunala qu'il prendrait soin de Hoshigumo. Il lui présente ensuite son Lougaroc, dont la forme intrigante surprend un peu Gladio, puis ils escaladent la colline Dicarat où ils se trouvent pour admirer le paysage. Gladio dit qu'il s'agit d'un bon endroit pour ne pas être vu. Satoshi lui parle également de Lilie, et de ses progrès avec les Pokémon.
C'est là que Gladio fait à Satoshi une révélation : Lilie ne peut pas toucher les Pokémon parce qu'elle a été terrifiée par une Ultra-Chimère. Dans un flashback, on constate que Lilie a été saisie par un Zéroïd, et le jeune Gladio à l'époque n'avait rien pu faire pour l'aider... Silvallié les a sauvés ce jour, mais une ombre réside depuis au fond de Lilie, l'empêchant de toucher les Pokémon, et a eu si peur qu'elle a complètement oublié cet événement. Quant à lui, il a voué sa vie à devenir plus fort pour pouvoir un jour, avec Silvallié, combattre les Ultra-Chimères.
Il explique ensuite à Satoshi que Silvallié est un Pokémon créé pour combattre les Ultra-Chimères, et qu'il a bien l'intention, s'il venait à révéler sa vraie nature, de vaincre Hoshigumo. Gladio se ensuite à noyer Satoshi de questions : Pour quelle raison il a été choisi par Solgaleo et Lunala, pourquoi sa mère l'a accepté, comment il a obtenu cette forme de Lougaroc... Incapable de répondre à ses questions, Satoshi lui propose de faire un combat, pensant que ça lui mermettrait de mieux le comprendre. Ce combat sera très spécial pour Silvallié : c'est la première fois qu'il combat contre un dresseur !
Satoshi débute le combat avec un jet-pierres sur Silvallié renvoie avec coup double avant d'utiliser danse lame. Il l'attaque ensuite avec éclat griffe, que Lougaroc esquive et tente de l'attaquer avec morsure mais le rate et se prend une attaque directe. Il prend de la distance pour reprendre son souffle et Silvallié attaque avec lame d'air, mais Lougaroc le surprend avec vif-roc. Après un compliment sur le combat de la part de Gladio, Satoshi lance que l'attaque est la meilleur des défenses, et envoie Lougaroc à l'attaque avec morsure, ce à quoi Silvallié répond avec coup double, qui touche en plein dans le mille et envoie son adversaire directement dans le petit lac au bord du terrain.
Lougaroc en ressort tout sale et décoiffé et en se voyant dans le reflet de l'eau, entre dans une colère noire. Tout comme plus tôt dans la journée face à Flamiaou, ses yeux verts deviennent rouges et il n'écoute plus les ordres de Satoshi ! Il se lance seul en combat mais n'arrive pas à toucher Silvallié qui le tient en respect. Satoshi se précipite vers lui pour le calmer et Gladio juge qu'il n'est pas suffisamment bien dressé. Voyant toute cette agitation, Hoshigumo qui dormait à proximité prend peur et se met à pleurer, ses cris sont si forts que l'air vibre, nettoyant la fourrure de Lougaroc ce qui le calme.
Satoshi s'assure que Lougaroc va bien, puis ils poursuivent le combat. Lougaroc prend l'initiative avec vif-roc, alors que Gladio décide d'en terminer au plus vite et choisit danse lame. Il esquive l'attaque de Lougaroc qui revient avec vif-roc, mais cette fois l'accueille avec une attaque éclate griffe qui l'envoie violemment s'écraser au sol, mettant fin à l'affrontement.
Gladio va ensuite s'adresser à Satoshi et dit qu'il a eu ses réponses grâce à ce combat, ainsi que cela a été une bonne expérience pour Silvallié. D'autre part lui et Lougaroc, tous deux sont de même force et il leur faudra encore du temps pour devenir plus forts... Avant de partir, Gladio fait également promettre à Satoshi de ne parler à personne ni de leur rencontre, ni de Silvallié, en particulier à Lilie...
Quels secrets cache encore le passé de Lilie et Gladio ? Quand Silvallié brisera t-il son masque pour révéler sa vraie puissance ? Quelle est cette force que dégage Lougaroc quand il se met en colère ? Tous les mystères commencent à se dévoiler, soyez au rendez-vous pour la suite de Pokémon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon048 : Tout le monde prend la pose à la soirée pyjama !
Les amis de Satoshi à l'école Pokémon ainsi que le Professeur Burnet viennent passer la soirée chez le Professeur Kukui pour une soirée pyjama tous ensembles ! Les heures passent alors qu'ils enchainent les jeux, combats d'entrainement et mangent un morceau... mais alors que la nuit est tombée, le Professeur Burnet remarque Lilie qui se faufile hors de la maison après que tout le monde soit allé dormir. Elle tente de la suivre, et la trouve sur la plage fixant la mer avec mélancolie. Que s'est-il donc passé... ?
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon049 : Lilie et Silvallié, les souvenirs ravivés ! (9 novembre)