Anduin ballotté dans la journée d'hier
Certains ne l'auront sans doute même pas remarqué s'ils ne se sont pas connectés à Hearthstone, ou s'ils n'ont pas joué leur DK Anduin. A peine quelques heures après l'annonce du patch 9.2, les plaintes des joueurs commençaient à arriver.
Effectivement, Feno avait vu juste. J'ai moi-même testé Anduin dans la journée et j'ai remarqué les ralentissements monstrueux lors de la remise à zéro de son pouvoir héroïque. Sans savoir qu'il avait été touché par le patch, j'ai cherché à comprendre pourquoi mon PC ramait, en cherchant des programmes qui prenaient des ressources importantes. Sans succès... L'explication est alors venue plus tard grâce à Feno (merci à lui!).
Et en effet, un temps devenu extrêmement long pour réinitialiser le pouvoir héro, et rendant impossible certains tours un peu tardifs avec PH + Velen + PH + Attaque mentale + PH + Chatiment + PH + Pièce + PH + Cercle de soins. Impossible à moins de commencer votre tour dès que la main vous revenait.
Heureusement, Blizzard a écouté les plaintes et a réagi rapidement. Ils expliquent sur reddit que le bug était dû au passage au moteur Unity 5.6, qui de base était sensé améliorer certaines animations (Cosse caméléon, Adjuratrice spectrale, etc...). Mais les ingénieurs qui se sont chargés de ce transfert de moteur ont oublié un détail... le pouvoir héroïque du DK le plus joué du moment.
Qu'à cela ne tienne, Anduin a été réparé dans la journée, et vous pouvez le rejouer désormais sans crainte de ralentissement, dans le plus grand des calmes. Faites-vous à nouveau plaisir, du moins jusqu'au prochain patch !