MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, modifications à venir

Hearthstone, modifications à venir
1

Josh Durica, de la team Hearthstone, a publié une vidéo dans laquelle il explique les deux modifications des règles de jeu à venir pour Hearthstone.

Hearthstone, modifications à venir

Des modifications dans les règles 

 

Josh Durica, membre de la team Hearthstone, a publié une vidéo pour expliquer la mise à jour à venir dans les jours prochains. La date exacte, nous ne la connaissons pas encore, mais cela ne saurait tarder à priori. Certains ne verront pas la différence ou quasiment pas, mais ce sont deux points de règles qui concernent les interactions entre les cartes, qui peuvent changer le cours de certaines parties, et que vous devriez pourtant trouver logiques.

 

"Vous, là, au fond de la classe, il va falloir suivre un peu"

 

La première interaction modifiée

Dans la vidéo, l'exemple est pris de l'Enseignante pourpre et du Pyromancien sauvage. La première possède un texte qui mentionne "Chaque fois que", et le deuxième "Après que". La modification va surtout affecter l'effet "Après que". Pour dire les choses simplement, une carte qui possède ce texte ne pourra plus faire son effet spécial si elle n'était pas présente au moment du lancement du sort.

Vous verrez un exemple concret dans la vidéo, mais en voici un autre : si vous lancez une Potion de Kazakus qui ressuscite un Pyromancien sauvage, vous n'aurez plus son effet "AoE" qui intervient à la suite de la résolution de la Potion. Cela peut changer clairement des parties, et réduit (certes de façon infime) l'impact de la RNG de ces résurrections.

 

 

 

Deuxième interaction modifiée

Il est plus difficile de mettre des mots sur la deuxième partie de la vidéo, car on rentre plutôt dans le domaine de la "logique" et du bon sens. En effet, sur le cas précis présenté par Josh Durica, on comprend mal comment cela pouvait arriver (personnellement, je n'ai jamais eu ce cas ingame) que Bolvar se buffe lui-même en mourant. 

Il convient juste d'expliquer que les développeurs fonctionnent avec un ordre de résolution des effets classé par "zones" (main, deck, board) et qu'il restera inchangé, mais qu'aucun effet ne viendra modifier les cartes après que cet ordre ait été déterminé. Encore une fois, la vidéo est bien plus parlante sur ce cas précis. 

 

De toute façon, il n'est jamais joué, donc bon...

 

Pourquoi ces changements ?

On peut effectivement se poser la question. Cela fait maintenant 3 ans que le Pyromancien fonctionne comme cela, et que personne n'a crié au scandale (et pourtant, la communauté Hearthstone y crie souvent). On peut supposer que ces changements préparent l'arrivée de cartes avec des effets de ce type pour la prochaine extension, et qu'ils éviteront ainsi les énormes fails lors de la release.

 

Chevaliers du Trône de Glace

1
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

sibuxiang il y a 7 ans

Un jour ils feront vraiment des règles.

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre