Buffs et nerfs : le bilan
8 cartes ont vu leurs aptitudes et leurs caractéristiques modifiées avec la mise à jour d'équilibrage d'octobre. Cette dernière prend effet le 9 octobre. Il est vrai que certaines cartes avaient vraiment besoin d'un petit coup de pouce pour que leur winrate remonte un brin. Voici donc un petit tour d'horizon des changements, et leur implication immédiate sur leur jeu.
+ 30 % de dégâts Vitesse d'attaque réduite ( 1 sec de Cd au lieu de 0.8 sec) Un très gros buff qui pourrait bien ramener le Tesla sur le devant de la scène. Il faut dire que le bâtiment en avait bien besoin : il était jusqu'ici très peu joué et avait un winrate très faible, autour des 30%. |
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+ 5 % de dégâts Désormais la Valkyrie tuera un pack de Barbare en 3 coups au lieu de 4, par exemple (en tournoi). C'est un buff assez léger mais qui pourrait bien l'aider à revenir dans la méta. |
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Vitesse d’attaque augmentée (1.1 sec au lieu de 1.3) Les Gobelins à lance étaient un peu dans l'ombre jusque là, souffrant de la concurrence du Gang de Gobelins. Et même si le buff affectera également les gobelins à lance "contenus" dans le Gang de gobelins ou la Cabane de gobelins, on peut espérer que cette màj redonnera à la petite unité range un peu d'utilité. |
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+ 5 % de PV + 5 % durabilité du "bouclier"
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Durée augmentée à 10 secondes, au lieu de 9 Rayon d'action réduit à 4 , au lieu de 5 Moins aléatoire Le premier squelette met 0.5 sec de + pour apparaître Moins random qu'auparavant, la mise à jour du cimetière est davantage un équilibrage qu'un buff, à première vue. Les joueurs pourront mieux prévoir les levées de squelettes. |
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Cd d'attaque réduit à 4 sec au lieu de 5sec - 15 % de dégâts Gros changements pour le Zappy, qui va voir l'ensemble de ses matchs-ups et interaction transformés. La majeure partie de la communauté pense qu'il s'agit d'un buff, et non d'un nerf. L'avenir nous dira si elle a raison : après tout le Zappy tapait déjà bien assez fort, et avait plus besoin de vitesse d'attaque. On le voyait très peu et une mise à jour est plus que bienvenue. |
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- 3 % de dégâts Rayon d'action réduit à 3 (au lieu de 3.5) Un petit nerf ! La foudre ne one shot plus les repops du Golem à présent ! |
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- 4 % de dégâts Première attaque lancée 0.2 secondes plus tard Un très gros nerf, qui changera l’entièreté des interactions de l'Electro-Sorcier. Parviendra-t-il à rester dans la méta et à conserver son statut de super carte utilitaire? |