Au programme, Riot nous livre les premiers équilibrages à venir pour le patch 7.21. L'équipe se penche aussi sur les champions, qui en dehors de leur rôle de support, ne se voient plus jouer sur les solo lanes. Et pour finir, quelques nouvelles runes qui posent problèmes pourraient subir des modifications.
Équilibrages pour le patch 7.21
Buffs probables | Nerf Probable | Buff Possible | Nerf possible |
Cœur Gelé | Séjuani | Manamune | Azir |
Urgot |
Les changements sur Urgot se feront après étude des changements du Gage de Sterak (prévus pour le patch 7.20) et de son impact sur le champion. Azir semble stable pour le moment, l'équipe repassera dessus pour le réévaluer après la présaison et effectuer des changements si nécessaires.
Pourquoi ne pas buff les ratios et nerf les statistiques de base des sorts pour rendre les champions AP support viable en solo lane ?
C'est une question qui revient souvent et que beaucoup de joueurs se posent, comme par exemple pour les champions tels que Brand ou Zyra qui sont faibles quand ils sont joués en solo lane et non au rôle de support. Parfois, c'est la bonne approche, même selon certaines circonstances, agir différemment peux donner de meilleurs résultats :
- Souvent, comme dans les cas comme celui-ci, nous ne voulons pas influencer le pouvoir d'un champion en tant que support. Si nous appliquons des buffs sur les ratios, alors le champion dans son rôle de support subira un buff général, mais si nous appliquons un nerf sur ses statistiques de base, le support s'en trouvera lésé à un moment ou un autre de la partie.
- Les ratios de puissance sur un sort apportent plus de « snowball » que la plupart des autres sources de puissance comme les objets, car dépendants des golds que vous gagnez. Si vous voulez ajouter un effet snowball sur un champion, cela peut être la bonne approche mais ça ne le rend pas plus fiable pour autant.
- Rajouter de la puissance ailleurs peut être la bonne solution pour qu'un champion puisse se jouer avec différents styles de jeu et à des positions différentes (par exemple le farming, qui est radicalement différent si vous jouez une Zyra supp ou un Zyra mid).
- Parfois, rajouter des dégâts supplémentaires n'est pas la bonne solution pour apporter de la puissance à un champion et un buff des ratios n'est pas un bon outil pour offrir plus de puissance.
On ne voit plus la Dame aux ronces en mid lane et de moins en moins en tant que support...
Changements sur certaines runes
Alors que nous avons presque fini de boucler le dossier sur le nouveau système de runes, nous sommes toujours en train des tester d'autres solutions pour certaines runes et nous essayons de régler les derniers problèmes. Les chances sont grandes que vous voyez apparaître sur le PBE des versions alternatives de certaines runes, comme par exemple Attaque soutenue ou Présence d'esprit. Aucune certitude quant à la version qui sera conservée au final.
Attaque soutenue | |
Attaquer le même champion vous octroie des dégâts d'attaque cumulables à l'infini contre lui (3-9 par stack). Mêlée : Lorsque vous atteignez 3 stacks ou plus, vous infligez 12% de dégâts supplémentaires contre la dernière cible attaquée A distance : Lorsque vous atteignez 5 stacks ou plus, vous infligez 6% de dégâts supplémentaires contre la dernière cible attaquée |
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Présence d'esprit | |
Quand vous avez moins de 60% de votre mana max, vos attaques de base contre des champions génèrent de la Concentration, jusqu'à un maximum de 5. Chaque stack de concentration équivaut à 5 mana. Quand vous quittez le combat, toute la Concentration est convertie en mana. Les attaques énergisées génèrent de la Concentration supplémentaire. |
Ces deux runes vont avoir une nouvelle version très bientôt sur le PBE
Retrouvez notre dossier consacré au rework intégral des runes et maîtrises ici.