Tout savoir sur la machine volante
La machine volante arrive bientôt officiellement, et vous pouvez être sûrs que beaucoup vont vouloir la jouer la plus vite possible. On vous propose aujourd'hui une compilation de toutes les infos disponibles sur cette nouvelle carte. Stats, caractéristiques, avis des pros... Qu'elle soit avec ou contre vous, soyez prêts à accueillir la Machine volante comme il se doit.
On décolle en douceur avec la fiche technique de la carte. Cette dernière sera accessible dès l'arène 9. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une unité volante, extrêmement mobile et frappant à longue portée en mono-cible. Beaucoup de joueurs pros et d'analystes Clash Royale voient dans cette carte une sorte de Mousquetaire volante, fragile mais dévastatrice.
Forces et faiblesses
Il est encore un peu tôt pour savoir si la Machine volante trouvera sa place dans la méta. Cependant elle risque d'être beaucoup jouée dans les premiers jours suivant sa sortie, car tout le monde voudra savoir ce qu'elle a dans la carlingue. En rassemblant les avis de nombreux pros et streamers, nous avons fait pour vous une petite sélection des counters de la Machine volante, et inversement, des cartes qui sont contrées par l'appareil des airs.
Fort contre | ||
Ballon | Molosse de lave | Bébé dragon |
La Machine volante est à priori une solution très viable contre le Ballon et le Molosse de Lave. Elle sera capable d'infliger des dégâts colossaux sans craindre de riposte de leur part. Son gros plus par rapport à la Mousquetaire ? Elle peut être placée de sorte à bloquer le chemin du Ballon, et donc les détourner temporairement de vos tours couronnées. Contre le Bébé dragon, le combat est assez équilibré mais vous avez un gros avantage de portée, ce qui peut vous procurer un trade positif d'élixir.
La machine volante obstrue la trajectoire initiale du ballon, tout en assénant de lourds dégâts
Faible contre | ||
Boule de feu | Bourreau | Méga-gargouille |
Passons maintenant aux cartes counters de la Machine volante. Beaucoup d'unités peuvent venir à bout du fragile engin assez rapidement. Les nuées de Gargouilles (ou même les Chauves-souris), très jouées en ce moment, pourront s'en charger naturellement mais voici les solutions qui seraient à priori les plus efficaces et les plus rentables en terme d'élixir.
La Boule de feu tout d'abord est le counter le plus élémentaire, puisqu'elle tue la Machine volante en un coup (à un niveau de sort adapté bien sur), et qu'elle occasionnera un trade positif d'élixir du moment que vous touchiez une autre cible ou tour couronnée avec. Une réponse radicale et expditive, en somme.
Le Bourreau peut être une autre solution car il se débarrassera de la Machine en deux coups.
Pour finir, la Méga-gargouille se chargera très facilement (en deux attaques seulement + les attaques de la tour couronnée) de la Machine volante sur votre moitié de terrain. Le trade est alors là aussi très avantageux pour vous, d'autant plus que la Méga-gargouille est elle aussi une unité volante, qui sera difficilement gérable par l'adversaire par la suite.
Conseils généraux
Sachez enfin que malgré une popularité très maigre en ce moment, ce qui est logique puisque seuls certains joueurs la possèdent en "avant-première", la Machine volante affiche pour l'heure des winrate étonnamment bons : 52,7% sur le ladder et 56,1% en tournoi ! Si vous voulez la jouer, on vous recommande de la placer derrière des gros tanks pour éviter qu'elle n'attire les agros adverses, notamment celles des tours couronnées. Les effets de Paralysie ou de gel (Zap, Esprit de glace...) sont aussi efficaces pour donner le temps à votre machine de pilonner, notamment sur les cibles rapides (Hog, Princes...).