En attaque
Le mortier sera votre principale source de pression offensive en grattant progressivement la tour adverse. Il y a deux manières de placer votre mortier : juste derrière le pont ou au milieu du terrain derrière la rivière. Dans les deux cas, vérifiez bien que celui-ci soit à portée de la tour ennemie avant de le poser définitivement.
Si jamais votre adversaire pose un tank afin de prendre l’aggro du mortier il n’est pas utile de vouloir défendre coûte que coûte votre mortier, préparez votre défense pour contre-attaquer avec le mineur. Le mineur est un excellent tank pour protéger vos unités faibles comme le gang de gobelins, les chauves souris ou la horde de gargouilles. Associées ensemble en attaque, ces unités continueront de gratter les tours adverses.
En fin de partie, la princesse placée juste derrière le pont peut finir de détruire la tour adverse. Sur le début-milieu de game, il reste préférable de la placer en fond de map dans un rôle plus défensif.
En défense
La princesse reste un excellent choix en carte de soutien défensif dans une méta où l’utilisation de la buche recule progressivement au bénéfice du zap.
Ce deck est pourvu de trois cartes « bait » qui vont attirer le sort électrocution adverse : la horde de gargouilles, les chauves-souris et le gang de gobelins. Si votre adversaire prend le parti d’utiliser son électrocution sur une de ces cartes, il ne l’aura pas en main pour gérer les suivantes. Ces trois cartes sont d’excellentes carte défensives et vous permettront de gérer quasiment toutes les cartes offensives présentes dans la meta : chevaucheur de cochon, PEKKA, Géant Royal pour le ladder.
Enfin le mortier peut également être placé en position défensive au centre de votre terrain. Cela peut être utile pour dévier des cartes comme le chevaucheur de cochon ou le géant, mais également pour infliger des dégâts de zone aux cartes de soutien adverses (sorcier, mousquetaire, ou bourreau par exemple).
|