Hearthstone, Oktoberbrawl
Pendant un mois (du 11 septembre au 21 octobre) un nouvel événement et tournoi a eu lieu sur Hearthstone, l'Oktoberbrawl. Deux équipes de joueurs pros se sont affrontées sur des comptes nouvellement créés. La finale s'est jouée à la Twitchcon ce 21 Octobre. Les équipes étaient composées de Dog, Thijsnl et J4ckiechan pour le vide et de Kripparian, Reynad et Alliestrasza pour la lumière !
Cet événement s'est donc soldée lors de la TwitchCon avec la victoire de l'équipe de l'Appel du Vide qui s'impose grâce à leurs bons résultats sur toute la période de l'Oktoberbrawl ! Pour les joueurs ayant soutenus cette équipe, plusieurs paquets de cartes vous seront octroyés.
Chaque membre de la communauté Hearthstone a pu encourager son équipe favorite après l'avoir choisie. Le principe était simple, car il suffisait de posséder un compte Twitch Prime, ou Amazon Prime, et ainsi récupérer un de ces deux dos de cartes (ici se trouve la procédure pour démarrer un compte Amazon Prime et le refermer juste après, le temps de récupérer les dos de cartes).
Équipe Appel du Vide |
Équipe Appel de la Lumière |
Équipe Appel du Vide | Équipe Appel de la Lumière |
Dog | Kripparrian |
ThijsNL | Reynad |
J4CKIECHAN | Alliestrasza |
Pour chaque victoire remportée par un joueur avec ce dos de carte sur le ladder, l'équipe correspondante accumulait des cartes, lui permettant ainsi de pouvoir mieux prétendre à la victoire finale. Chaque vendredi, un match entre les deux équipes se déroulerait en stream. Les gagnants pouvaient alors infliger une pénalité aux adversaires, qui a pris effet aux finales à la TwitchCon.
Chaque semaine a eu un thème de cartes et de decks :
- 11 au 15 Septembre : semaine format Libre (10 boosters de GvG et TGT pour démarrer)
- 18 au 22 Septembre : semaine du Kraken (10 boosters Old Gods et Gagdetzan)
- 25 au 29 Septembre : semaine du Mammouth (10 boosters Un'Goro et KFT)
- 2 au 6 Octobre : semaine surprise
- 21 Octobre : finales à la TwitchCon
Déroulement du jeu :
Chaque joueur va recevoir un nouveau compte, 10 boosters Classique et un pack de Bienvenue. Chaque lundi de chaque semaine de jeu, les joueurs recevront 10 boosters des extensions qui correspondent à la période (voir ci-dessus). Le vendredi suivant, chaque joueur recevra un certain nombre de boosters, basé sur les victoires remportées par ses "supporters" qui auront joué avec son dos de carte. Comme précisé au-dessus, chaque joueur jouera aussi ce vendredi un match qui amènera une pénalité pour le perdant.
Les joueurs pourront jouer ce compte uniquement en stream sur la chaîne Twitch PlayHearthstone. Ils pourront uniquement acheter des boosters via les quêtes journalières et les victoires quotidiennes, jamais en dépensant de l'argent IRL. Ils auront le droit de faire une seule Arène (la gratuite prévue dans chaque nouveau compte).
Souvenez-vous, chaque victoire compte à partir de maintenant !