Le week-end du 13 au 16 juillet se tient la DreamHack Valencia 2017. Counter Strike Global Offensive, League of Legends, Overwatch ou encore Hearthstone réuniront les joueurs professionnels venus du monde entier pour cette compétition estivale. Mais un autre grand acteur de l'eSport prendra part à cette édition : Hi-Rez Studios.
Pour la première fois, le développeur américain débarque en Europe lors d'un grand évènement. 24 équipes mondiales prendront part au plus grand évènement eSport de Hi-Rez à ce jour. C'est un week-end riche en émotion qui s'annonce avec des tournois inédits sur ses deux jeux phares : Paladins et Smite.
Paladins pourrait bien faire un peu d'ombre à son homologue Overwatch. Depuis peu accessible aux joueurs console, Hi-Rez Studios organise les Paladins Console Wars où participeront les quatre meilleures équipes d'Europe et d'Amérique du Nord, à la fois sur PS4 et sur Xbox One. La grande finale permettra peut être enfin de clôturer le grand débat PS4-Xbox One, du moins sur Paladins.
Un autre tournoi, le Paladins Summer Premier réunira les huit meilleures équipes mondiales, mais cette fois, sur PC.
Le cashprize alloué aux deux compétitions Paladins s'élève à 150 000 dollars (100k pour les PSP et 50K pour les PCW).
Pour plus de détails sur les deux tournois, les teams, les horaires, où regarder les matchs : RDV ici.
Sur le même modèle que les tournois organisés sur Paladins, nous pourrons assister à deux compétitions sur Smite tout au long du week-end : les SPL et les SCL Summer Finals.
Les Smite Pro League Summer Finals réuniront les huit meilleures équipes mondiales sur PC. Quant aux Smite Console League Summer Finals, ceux-ci verront s'affronter les trois meilleures équipes américaines et une seule équipe européenne (Team Rival).
Le tout pour un montant total de 200 000 dollars (150k pour les SPL et 50k pour les SCL).
De plus, le premier tournoi LAN sur Hand of the Gods, Smite Tactics sera organisé sur place par Hi-Rez Studios. Les deux meilleures joueurs de chaque région (EU et NA), qualifiés en amont, rejoindront le tableau final du nouveau jeu de cartes et de stratégie au tour par tour du développeur américain. A gagner : un cashprize de 7500 dollars. Les demi-finales et la finale se tiendront le samedi 15 juillet dans l'après-midi.
Pour plus de détails sur les deux tournois, les teams, les horaires, où regarder les matchs : RDV ici.