Les studios de recherches Sega Networks et Sensor Tower ont récemment publiés une étude comparative des jeux mobiles sur l'année 2016 en terme de téléchargement totaux face aux revenus qu'ils ont générés sur l'App Store aux USA. On peut remarquer que Clash Royale et Pokémon Go ont surpassé leurs adversaires en terme de revenu. On peut aussi noter que cette étude démontre le fait que de nombreux téléchargements ne rime pas forcément avec des revenus massifs !
On remarque donc que le top 10 des applications les plus rentables de l’App Store l’an dernier a été dominé par Clash Royale. Le titre phare de Supercell a comptabilisé 19,1 millions de téléchargements aux US, tandis que Pokémon Go est arrivé à la seconde place, alors que le jeu de Niantic a été téléchargé plus de deux fois plus (42 millions de fois), mais est apparu six mois plus tard! Cette étude montre également que Clash Royale et Pokémon Go ont généré à eux deux plus du double des huit autres jeux rassemblés dans ce top 10 !
En ouverture, on peut se poser la question de qui peut détrôner ces deux géants du jeu mobile face notamment à la recrudescence de la communication des deux studios concernés.