La semaine dernière, Bungie et Activision ont présenté Destiny 2 à la presse lors d'un évènement dédié à Los Angeles. Les journalistes ont pu mettre les mains sur les différents mode de jeu et échanger quelques mots avec les développeurs. Nous avons ainsi appris dans une interview de Mark Noseworthy et Luke Smith par IGN que le jeu ne tournera pas à 60 FPS sur PS4 Pro, une belle déception pour les irréductibles joueurs console.
Nous n'avons pas encore d'annonce à faire pour la Scorpio mais, la (PS4) Pro était ici et tournait en 4K.
Ça ne tournera pas en 60 (FPS) sur la PS4 Pro, je ne veux pas laisser planer le suspens [...] la PS4 Pro est puissant mais elle ne peut pas faire tourner notre jeu à 60 FPS. Nous avons un moteur physique gourmand, un système de networking [...] ça ne tournerait pas.
Mark Noseworthy l'a précisé, aucune annonce n'a été faite concernant la Xbox Scorpio pour le moment. La machine de Microsoft subira t-elle le même sort que sa concurrente ? Rien n'est moins sûr. En tout cas le jeu se portera à merveille sur PC, plateforme sur laquelle les avis de journalistes sont pour le moment unanimes. Alors que les versions consoles se rapprocheraient du rendu du premier volet, l'expérience Destiny 2 est annoncée comme drastiquement différente sur PC, éclairages plus travaillés, textures et effet de meilleure qualité, le tout en 1080p 144 FPS ou en 4K 60 FPS (selon nos confrères de Gameblog). Concernant la Switch, Bungie n'y est pas allé par quatre chemins en qualifiant d'irréaliste une sortie de son jeu sur la machine de Nintendo.
Nvidia a dévoilé des images de Destiny 2 en 4K sur sa GTX 1080Ti
Même si le rendez-vous est déjà pris le 8 septembre prochain sur PS4 et Xbox One, rappelons que la bête n'a toujours pas de date de sortie sur PC.
Le trailer gameplay de Destiny 2. |
|