Les informations continuent d'être dévoilées concernant le second volet de Destiny. Aujourd’hui, nous apprenons par le biais d'une interview avec David Shaw réalisée par le site PC Gamer, que Destiny 2 sera à l'image du premier et n'aura pas de serveurs dédiés sur PC.
C'est toujours en peer-to-peer pour le multijoueur ? Ou les serveurs seront-ils dédiés ?
C'est une typologie complexe. Nous n'avons pas de serveurs dédiés pour Destiny 2 sur PC. (Source)
Le jeu multijoueurs sera donc vraisemblablement axé sur un système de serveurs peer-to-peer que les joueurs ont déjà connu par le passé sur Destiny premier du nom. Il est également fortement possible que les consoles (PS4 et Xbox one) soient sous la même enseigne. Des retours négatifs avaient été faits par les utilisateurs sur le tick rate du jeu en PvP (player versus player) sur les forums de Bungie et le fait de voir arriver encore un système de serveurs non dédiés décevra certainement les joueurs. Cependant, une bonne nouvelle est à retenir, car il semblerait que les groupes de joueurs en multijoueurs seront de 8 au lieu 12, ce qui permettra d'avoir des parties plus stables en terme de connexion.
Pour rappel, un système peer-to-peer repose sur l'idée que ce sont les joueurs eux-mêmes qui hébergent les parties. Un système qui peut très bien fonctionner lorsque le joueur choisi en tant qu'hôte possède une très bonne connexion, mais qui peut mal se passer si le joueur choisi a un faible débit internet. Nous avons connu de gros problèmes par exemple sur le titre d'Ubisoft, For Honor, qui possède également des serveurs en peer-to-peer.
Pour retrouver toutes les informations sur Destiny 2, qui sortira le 8 septembre prochain sur PS4 et Xbox One, c'est par ici ! Pour les joueurs PC, il faudra encore être patient, car Bungie n'a communiqué aucune date de sortie pour le moment.
Le trailer gameplay de Destiny 2. |
|