C'est sur Twitter que nous apprenons aujourd'hui le départ de l'un des plus gros joueurs de la scène Hearthstone de son équipe. En effet, l'allemand, Lifecoach, annonce sur son compte Twitter qu'il ne faisait plus parti de l'équipe européenne G2 eSport. Lifecoach avait rejoint la structure en octobre 2015 lorsque l'équipe était encore sous le tag Nihilum.
[Traduction] :
"Je ne fais plus parti de l'équipe G2. Merci à tous pour cette très bonne expérience récoltée, et un grand bravo à Thijs et Rdu."
Cette annonce nous indique également que le coach allemand met également un terme à sa carrière Hearthstone, car il explique ne pas vouloir rejoindre une nouvelle structure vu qu'il ne jouera plus de compétitions sur Hearthstone. Ses raisons ont d'ailleurs été évoquées il y a plusieurs mois de cela à travers un Vlog. Ces derniers temps, Lifecoach est très présent sur la scène compétitive du Gwent, comme l'atteste sa victoire au Gwent Challenger hier et il semblerait qu'il se dirige vers une nouvelle carrière sur le jeu de cartes de CD Projekt Red. Néanmoins, Lifecoach est toujours engagé pour son pays avec l'équipe allemande des Hearthstone Global Games et il devrait très certainement être remplacé si il décide de ne pas terminer cette dernière campagne sur Hearthstone. Pour rappel, Lifecoach est un joueur majeur de la scène eSport du CCG de Blizzard qui a remporté un grand nombre de tournois comme la SeatStory Cup V en juillet dernier et ses nombreuses qualifications aux playoffs des HCT et Last Call.
En ce qui concerne l'équipe G2 eSport, il reste donc deux très bons joueurs avec ThijsNL et Rdu qui sont qualifiés pour les HCT Springs Playoffs de la région Europe qui commenceront dès le week-end prochain. Il y a de fortes chances pour que Lifecoach soit remplacé dans la line-up, car n'oublions pas qu'il est important pour les structures d'avoir au moins 3 joueurs pour pouvoir participer à certaines compétitions par équipe comme les ESL Trinity Series. Des joueurs comme Pavel ou encore Hoej et Xixo sont d'ailleurs en recherche d'une équipe depuis que leurs contrats avec Counter Logic Gaming ont été annulés.
Pour lui rendre hommage, nous vous proposons de retrouver l'un de ses meilleurs moments en compétition (lors des HCT Last Call de 2015) lorsqu'il était face à Pavel et que ce dernier commet un énorme misplay qui nous donnera l'une des meilleures réactions que le joueur allemand nous ai jamais donné sur le jeu. C'est également la fin du fameux "Ropecoach" qui a aidé à le rendre célèbre et incontournable dans la tête de la communauté Hearthstone.
G2 eSport |
||||
|