Prey : Les ennemis
Prey vous fera affronter pas mal d'ennemis différents, chacun avec leurs forces et faiblesses. Utiliser les bons outils et la bonne méthode fera toute la différence entre la vie et la mort.
Typhons de base
Rencontrés dès le début de partie, ce sont les ennemis les plus communs, attendez-vous à devoir en tuer à la pelle. En utilisant la bonne technique ils seront généralement tués sans encombre.
Mimic | |||||||
Faiblesses : GLUE, Canon Q | |||||||
Immunité : IEM | |||||||
Pouvoir à scanner : Mimétisme I, II, III | |||||||
Armes conseillées : Clé à griffe Fusil à pompe Canon GLUE Charge recyclante Leurre à Typhons |
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Le Mimic est de loin l'ennemi le plus répandu à bord de la station. Vous allez devoir passer votre temps à deviner sous quelle forme ils se cachent afin d'avoir l'initiative. Un bon coup de Clé à griffe chargé permet souvent de les tuer instantanément si vous avez l'initiative. Ils ne vous laisseront cependant pas toujours l'initiative, vous pouvez donc tentez d'envoyer un peu de GLUE dessus ou de tirer une ou deux balles de pistolet. Si vous êtes débordé par les Mimics, une Charge recyclante ou tirer dans le tas au fusil à pompe fera très bien l'affaire. Pour repérer les Mimics tentez de déterminer si certains objets ont une position suspecte ou s'ils sont en trop grand nombre (par exemple deux poubelles côte à côte). Une autre méthode consiste à installer le scanner à Mimic sur le Psychoscope, un petit nom en blanc sera alors affiché au dessus de ceux camouflés. |
Fantôme | |||||||
Faiblesses : GLUE | |||||||
Immunité : IEM | |||||||
Pouvoir à scanner : Explosion cinétique I, II | |||||||
Armes conseillées : Fusil à pompe Canon GLUE Canon Q |
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Le Fantôme est le premier véritable ennemi digne de ce nom, il fait mal, est incroyablement mobile, est assez résistant et capable de vous tuer à longue portée autant qu'en mêlée. La meilleure méthode consiste à approcher dans son dos sans se faire repérer puis à lui vider 3-4 cartouches de Fusil à pompe dans le dos à bout portant. S'il réussit à s'éloigner couvrez le de GLUE. Lorsqu'il se prépare à lancer son Explosion cinétique (les boules jaunes) vous pouvez les éviter facilement en vous mettant à couvert ou en faisant un bond de coté avec le bon timing. Une fois le Canon Q obtenu, le Fantôme peut être tué extrêmement rapidement. Veuillez noter que beaucoup de Fantômes portent le nom d'un membre d'équipage, leur apparition est parfois conditionnelle (liée à une mission facultative), il faudra les tuer et fouiller leur corps pour valider le Haut Fait qui demande de trouver tous les membres d'équipage. |
Mimic supérieur | |||||||
Faiblesses : GLUE, Canon Q | |||||||
Immunité : IEM | |||||||
Pouvoir à scanner : Mimétisme I, II, III Régénération I |
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Armes conseillées : Fusil à pompe Canon GLUE Charge recyclante Leurre à Typhons |
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Reconnaissable à ses couleurs violettes, le Mimic Supérieur est une version bien plus redoutable de notre imitateur de fournitures de bureau préféré . Il possède plus de vie et surtout il possède une attaque redoutable, il va chercher à vous sauter au visage ce qui vous infligera de lourds dégâts. Le mieux est de le couvrir de GLUE puis de lui mettre une cartouche de Fusil à pompe dans la gueule à bout portant. Comme pour le Mimic normal, soyez vigilant et surveillez les objets qui semblent déplacés. Le Psychoscope amélioré ne semble malheureusement pas capable de les différencier. |
Nid de Cystoïdes |
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Faiblesses : Aucune | |||||||
Immunité : Aucune | |||||||
Pouvoir à scanner : Aucun | |||||||
Armes conseillées : Pistolet Arbalétrière |
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Vous allez commencer à rencontrer des Nids de Cystoïdes à partir de votre première balade dans l'espace, puis par la suite dans le TEG. Au fur et à mesure de votre avancée ils deviendront de plus en plus fréquents. Vous pouvez souvent deviner qu'un nid est proche grâce aux radiations qu'il dégage. Au moindre coup reçu il éclate et libère un essaim de Cystoïdes, donc faites le à longue distance avec une fléchette en mousse ou une balle de pistolet. Préparez vous ensuite à lâcher un pouvoir psi de zone ou d'autres fléchettes/balles. |
Cystoïde | |||||||
Faiblesses : Aucune | |||||||
Immunité : Aucune | |||||||
Pouvoir à scanner : Explosion cinétique I | |||||||
Armes conseillées : Pistolet Arbalétrière Pouvoirs psi de zone Objet physique à lancer |
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Comme le nid dont il est issu, le Cystoïde est tué en un seul coup, cependant un essaim en contient cinq ou six environ. Lorsqu'il repère une cible mouvente il va lui foncer dessus et exploser ce qui inflige des dégâts et libére des radiations. Le mieux est donc d'utiliser une fléchette en mousse d'Arbalétrière, ou un objet flottant lorsque vous êtes en apesanteur. Ils vont alors tous le poursuivre et se suicider dessus sans que vous ayez à gâcher de munitions. Comme certaines zones en contiennent des dizaines à la fois vous économiserez de la vie et des munitions en procédant de cette façon. Les Cystoïdes sont surtout rencontrés dans les zones sans apesanteur ce qui leur permet de voler assez rapidement (espace et TEG), dans les zones normales ils peuvent juste rouler au sol ce qui les rend presque inoffensifs. |