Un petit mois après son annonce, Destiny 2 dévoilera son premier gameplay la semaine prochaine. Une bonne occasion de faire le point sur l'univers, le contexte et surtout les personnages du jeu de Bungie. Activision nous a communiqué plusieurs bribes d'informations à ce sujet dans un communiqué de presse, on vous dit tout.
L'Avant Garde et les personnages principaux
L'Avant-Garde est dirigée par trois Gardiens : Zavala, Ikora Rey et Cayde-6. Ils représentent chacune des trois classes disponibles dans le jeu : le Titan, l'Arcaniste et le Chasseur. Ces personnages agissent en tant que leaders, orientant les plans d'action et fixant les objectifs des missions pour l'ensemble des Gardiens. Ce sont avec eux que vous allez affronter ce nouveau danger pour l'Humanité.
Arcaniste - Ikora Rey
Le rôle d'Ikora au sein de l'Avant-Garde est d'étudier les menaces ennemies, particulièrement tout risque inhabituel soulevé par les forces des Ténèbres, et est en conséquence la première à leur faire face. Dans Destiny 2, son leadership sera plus que jamais nécessaire dans le combat opposant l'humanité à Lord Ghaul et sa Légion Rouge.
Titan - Commandant Zavala
Le Commandant Zavala est un Titan vétéran qui coordonne la défense de la Cité. Dans Destiny 2, nous allons voir quelle sera sa réaction, alors que la dernière Cité jusqu'alors sécurisée vient de tomber entre les mains de Lord Ghaul.
Chasseur - Cayde-6
Cayde-6 est sans doute le personnage le plus charismatique de la bande. Le Spectre a déjà fait remarquer que "Cayde est un Chasseur très astucieux, avec des années d'expérience de survie en pleine nature. Mais bon, livrer une guerre n'est pas non plus son fort et je ne suis pas certain que la stratégie consistant à leur tirer dessus jusqu'à la mort sera suffisante".
La Tour attaquée par la Légion Rouge, un nouvel ennemi
La Tour, au-dessus de la dernière Cité, est la demeure des Gardiens et le dernier rempart pour ce qu'il reste d'Humanité sur Terre. L'attaque catastrophique de la Tour, comme présentée dans la bande-annonce, donne le ton du récit de Destiny 2.
Nous ne connaissons pas encore grand-chose de cette nouvelle menace pour l'Humanité. Ce que nous savons par contre, c'est que cette force Cabal, connue sous le nom de Légion Rouge, est un ennemi redoutable et implacable composé d'une variété de combattants allant de soldats massifs à des créatures ressemblant à des chiens enragés.
Destiny 2 placera donc le joueur dans une situation critique, la Terre et la survie de l'Humanité sont entre les mains d'une poignée de gardiens. Les bases sont posées, on attend plus que du gameplay pour se forger un premier avis, rendez-vous le 18 mai pour les premières images ingame.