MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, débat sur la Quête Voleur

Hearthstone, débat sur la Quête Voleur
20

Vous en avez tous rencontré des dizaines depuis la sortie de Voyage au Centre d'Un'Goro et elles vous ont toutes autant frustré. Je parle bien sûr des Quêtes Voleur. Venez-en débattre avec nous !

Hearthstone, débat sur la Quête Voleur

 Des questions qui méritent d'être posées

 

Nous tout de suite prendre les précautions d'usage. Cet article n'est en rien une incrimination, ou écrit à la suite de multiples défaites contre des Voleurs Quête. Il est malgré tout indispensable d'en discuter, d'argumenter, tant cet archétype fait sensation, dans tous les sens du terme.

Il y a deux camps qui vont s'opposer ici : les tryhardeurs, pour qui le deck est génial et fun à jouer, car il permet très régulièrement de gagner des games. Les autres sont les gens qui ont envie de jouer autre chose que Druide Aggro ou Guerrier Pirates pour pouvoir, espérer battre un deck qui représente quasi 10% des joueurs de la méta (et même bien plus selon les rangs que vous mettez en lumière).

 

Les différents problèmes à évoquer

Le problème réside dans le fait que pour le premier camp, ils vont finir par "obliger" les adversaires à jouer justement Druide Aggro ou Guerrier Pirate, et qu'ils vont se plaindre que la méta est "cancer". Pour le deuxième camp, le problème essentiel est de ressentir une quasi "obligation" de jouer un deck qu'ils ne voulaient pas jouer à la base. Ces deux camps ont des réactions très polarisées, et c'est exactement l'image que le deck renvoie lui aussi, après l'étude de ses matchups.

 

Malfurion, un des seuls héros capable de contrer Valeera

 

Cette étude se ramène à deux données très simples : ce deck perdra 80% du temps contre Druide Aggro, Guerrier Pirate, et éventuellement un Chasseur qui réussira à mettre une grosse pression très vite (peut-être Mage Burn, à voir). Dans l'autre sens, et donc contre TOUS les autres matchups (j'entends par là midrange + contrôle), le ratio sera inversé. Encore une fois, il faut un alignement des planètes, que le Voleur ait la pire sortie de l'univers et que la classe d'en face ait la meilleure possible pour qu'il y ait match.

En soi, qu'un deck soit fort n'est pas le souci. Nous avons survécu à "Chamanstone", au Chasseur Râle d'Agonie de Naxxramas, au Paladin Secrets... Le problème essentiel de ce deck est qu'il polarise énormément la méta, et qu'il "contraint" presque des gens à jouer une classe qu'ils ne prennent pas de plaisir à manier, juste pour avoir une chance.

Les deux cartes qui ont fait dormir très mal beaucoup de joueurs de Hearthstone

 

Il ne faut pas se leurrer, rares sont les gens qui jouent à quelque jeu que ce soit et qui prennent du plaisir à perdre. Alors quand un Druide Jade va perdre contre un Guerrier Pirate, il va pouvoir rajouter des cartes "tech" dans son deck (Rampant de Golakka, Limon) et améliorer de façon significative le matchup. Quand un Prêtre perd contre un Mage Freeze, il va rajouter un Mange-secrets et faire de même. Tout ceci pour dire que même si les chances ne sont pas en votre faveur, vous pouvez vous organiser de façon à ce qu'elles le soient un peu plus.

De cette manière, chacun des deux joueurs prend (en théorie) plus de plaisir, joue le deck ou le héros qu'il apprécie, et c'est avant tout la finalité de Hearthstone. Dans le cas du Voleur Quête, il n'y a aucune échappatoire. Soit vous avez la bonne classe et le bon deck, soit le play le plus pertinent est quasiment "Echap + Concede". Il n'y a aucune mauvaise foi de ma part la dedans, un simple constat après avoir suivi de nombreux tournois et Open cups depuis la sortie d'Un'Goro. Dans sa vidéo que vous pouvez voir ci-dessous, Brian Kibler explique qu'il a même réussi à perdre contre un Voleur Quête après lui avoir rasé 3 fois le board avec des Potion de feu draconique. Ils étaient, lui et son adversaire, au moins dans les tours 7-8, et on peut s'attendre à ce qu'une classe comme le Voleur finisse par s'épuiser après avoir vu son board rasé autant de fois. Mais même pas. L'optimisation totale du deck a fini par retirer les seuls sorts qui subsistaient (Attaque sournoise, Eviscération) pour laisser place à des créatures qui ne seraient jamais dans ce deck si elles ne devenaient pas des 5/5 par la suite. Le deck ne s'épuise pas (à part pioche catastrophique, encore une fois) et les Ingénieur novice et les Cosse caméléon ainsi que Disparition permettent une value digne des decks Contrôle les plus greedy.

 

 

Le dernier point à soulever me semble important et il concerne les mécaniques de base du deck. En effet, le fait de commencer avec la Quête dans la main de manière sûre à 100% fausse complètement la plupart des matchups qui auraient été jouables autrement. Car un Mage Freeze qui ne pioche pas son Alexstrasza de la partie pourra toujours perdre contre un matchup favorable, de même pour un Guerrier sans Baston. Ici, le gameplay se résume à une mécanique bien huilée et qui va forcément s'enclencher à un moment et devenir inarrêtable. En effet, les chances que le Voleur ne pioche ou n'ait en main ni Panda, ni Passeur, ni Pas de l'ombre, ni Disparition, ni même Elémentaire Igné ou Flammetin sont tellement minces que c'est une donnée qu'il ne convient même pas de prendre en compte. Au pire, la Quête pourra être complétée tour 5 ou 6 et le Noyau lancé dans la foulée sur un board potentiellement déjà conséquent, et le résultat sera le même.

Les développeurs du jeu insistent sur la recherche de "fun" à tout prix, et cette extension est clairement la meilleure depuis très longtemps, mais le fait est que rencontrer ce deck le retire complètement. Il n'y a aucune interaction qui va changer quelque chose, le joueur Voleur joue limite seul, et s'il est un tant soit peu doué, vous n'y pourrez rien faire à aucun moment. Et il est aussi difficile de croire que le joueur Voleur prend un plaisir fou à jouer seul dans son coin. Certes, il y aura toujours des irréductibles qui diront que oui, mais la lassitude finira par arriver à un moment. Les joueurs professionnels jouent beaucoup ce deck en tournoi et cela tente du coup beaucoup de joueurs de l'essayer, mais on ne peut pas leur reprocher à eux d'aller au plus efficace pour faire leur métier. Et en tournoi, dites-vous qu'il y a un "ban" possible et que cela change tout.

 

Que peut-on faire contre ça ?

Nous allons essayer de lister ici les solutions évoquées à merveille par Kibler.

1) Adopter la sage posture du "Wait and see". La future extension va amener un nouveau pool de cartes d'ici quelques mois. Il ne s'agit pas, bien sûr, d'espérer trouver des cartes qui détruiraient la Quête adverse comme on détruit une arme. Encore une fois, cela rendrait certains decks complètement inoffensifs (imaginez le Voleur Quête sans Quête, avec son armée de drops 1 et 2) et là n'est pas le propos. Le principe même de ce jeu est de conserver de l'interaction et du plaisir à jouer pour les deux adversaires d'une même game. Alors peut-être y aura-t-il une mécanique nouvelle qui va aider à lutter, personne n'en sait rien. Nous en saurons davantage d'ici quelques mois.

 

2) Modifier les textes de Préparation et/ou de Pas de l'ombre ? Cela reste compliqué, tant Préparation fait partie du cœur même de la classe Voleur et de tous ses archétypes. On pourrait penser à un Pas de l'ombre qui coûterait 1 mana, ou que le serviteur remonté coûte 1, ce genre de choses... Mais encore une fois, toucher à une carte de base Voleur semble menaçant pour les autres archétypes. Et essayer d'effacer un déséquilibre en créant un autre est rarement une bonne alternative.

 

3) Rendre les créatures touchées par la Quête sensibles aux sorts de silence et équivalents ? D'une part, cela serait sûrement une bonne idée, bien que cela aurait déjà dû être le cas. En effet, il est troublant de constater que Egalité et Garde-paix de l'Aldor fonctionnent correctement sur les 5/5 alors qu'aucun Silence n'a d'incidence. Et pourtant, l'effet de l'Aldor est bien une magie puisqu'une créature ciblée par ce dernier peut être Silence pour récupérer sa force initiale. Difficile d'expliquer ce qu'il s'est passé dans la tête de la Team Hearthstone lors du design des résolutions de ces effets. Pour revenir au point central, il serait en effet déjà plus faisable de lutter si l'on pouvait avoir des cartes "tech" qui ont un effet sur la partie. Sûrement pas suffisant, mais déjà moins frustrant.

 

 

4) Passer le prérequis à 5 itérations ? Une des deux solutions les plus pertinentes selon moi. En effet, il est indéniable que la Quête Voleur est à ce jour la plus rapide et facile à accomplir, pour une récompense qui se révèle être la plus puissante. Passer le nombre d'itérations de la pose de la même créature à 5 permettrait de reporter un minimum le lancement de la Quête. Devoir piocher un effet "bounce" supplémentaire retarderait un peu l'échéance. Évidemment, elle pourrait toujours statistiquement être complétée tour 2 ou 3, mais les chances seraient grandement diminuées. Et comme le dit Kibler, le Noyau coûte 5 mana, les créatures générées sont des 5/5, quoi de plus naturel et de plus synergique que 5 itérations pour la compléter ?

 

5) Changer le statut de la récompense ? Vraisemblablement, la meilleure possibilité. A la manière de la récompense de Quête du Démoniste (Portail du néant), on pourrait avoir un Noyau qui vient sur le board pour irradier les créatures de puissance en quelque sorte. Celui-ci serait aussi inciblable et invincible bien sûr, mais prendrait un slot et réduirait donc un peu la puissance du board du Voleur. Le deuxième effet serait aussi et surtout de ne plus fonctionner avec Préparation, et par conséquent de ne plus pouvoir être mis en jeu avant le tour 5 (ou 4 avec la Pièce). Car c'est l'effet combiné de Préparation et du Noyau qui change tout réellement. Et mécaniquement, si l'on enlève cette synergie, la Préparation sera peut-être sortie des decklists et Disparition en fera de même, rendant ce deck un peu plus vivable et contrable. Une alternative vraiment intéressante et qu'on observe déjà chez le Démoniste, alors pourquoi ne pas la reporter sur le Voleur ?

 

Conclusion

Il y aura forcément des amateurs du Voleur Quête qui liront cet article et il ne faut pas croire que je l'ai écrit pour le traîner dans la boue. Juste pour exprimer ce que beaucoup de gens pensent. La finalité du jeu est de prendre du plaisir, en gagnant certes. Mais sans adversité dans 75% des cas, les victoires sont-elles vraiment aussi belles et plaisantes ?

De votre côté, n'hésitez pas à faire part de vos expériences contre le Voleur Quête, et de votre avis sur ce qui pourrait y être modifié.

 

20
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

aureus il y a 7 ans

Tu dis dans ton article que le deck n'est contrable que par war aggro et druide aggro.<br /> <br /> C'est faux. Le deck perd contre chasseur, paladin murloc et a un matchup équilibré contre un mage secret bien joué, ou un prêtre silence/combo. Certes tu bats les contrôles mais si ça s'arrête là, j'ai envie de dire autant jouer druide jade, qui tient mieux l'aggro et a freewin contre contrôle (même si pour le coup tu perds contre rogue). C'est aussi chiant de jouer contre jade que contre quest si tu joues contrôle, dans les deux cas ton adversaire déroule son jeu sans que tu puisses rien faire, c'est juste plus long d'attendre contre un jade.<br /> <br /> J'ai beaucoup joué le deck quête à la sortie d'Un'Goro, j'ai arrêté, mais si le concept de quête ne te plaît pas, écris donc un post contre le war taunt pour dire que "c'est cancer"<br /> Si tu vises uniquement le voleur quête , je suis au regret de te dire que tu n'es qu'un joueur frustré d'une chain loose. Je ne dis pas que c'et illégitime, seulement qu'il faut prendre du recul avant d'écrire un post.<br /> <br /> Car le deck n'est pas OP, mais surtout contrairement à ce que tu prétends il ne se joue pas "tout seul". La quête au T4 ? Ca arrive moins d'une game sur 10. Prep + quête sur board rempli ? Une game sur 20. Un joueur connaissant le matchup de doit de clean le board du rogue quête tant que ses cartes sont 1/2. Et nombreuses sont les games ou tu fais ta quête T6/7 voire 8. Dans ce cas tu as loose contre un mid. <br /> <br /> Enfin je me permets de te donner un conseil : si tu trouves trop de voleurs en ladder, il existe des solutions : Tarim, counterspell (car oui ca ralentit parfois de 2 à 3 tours la quête, car le voleur peut avoir une main sans sorts, ce n'est pas un miracle) le mage freeze peut tenir ce deck également. <br /> <br /> Je crois avoir donné assez de solutions pour avoir un matchup au moins équilibré contre rogue quête, e avoir démontré que le deck ne mérite aucun nerf, si ce n'est l'application des silences contre les 5/5. je vous invite évidemment à répondre en argumentant autrement que par des "c'est pas interactif" ou "c'est cancer et ça cancérise la méta", qui sont des commentaires trop courants mais pas argumentés.<br /> <br /> A bon entendeur

aureus il y a 7 ans

Bonjour. Je tiens à rappeler que rogue représente seulement 10% de la méta, au même titre que 6 autres classes (merci Un'Goro).

gaby72 il y a 7 ans

Donjul soit sérieux deux minutes tu peux perdre avec un voleur quête si tu as une sortie merdique genre t7/t8 quete peu de créature sur le board sinon c'est pas jouable. Quand la question est posé par un joueur reconnu "pro" et que certains joueurs pros pensent aussi la même chose, je ne pense pas que dire "qu'il faut bien jouer" soit crédible.

Le Tiroir Fou il y a 7 ans

cette quête rend le jeu non-intelligible en plus de déséquilibrer bcp de matchups

Donjul il y a 7 ans

Pas obligé de jouer aggro, il faut savoir bien jouer pour le battre. Hors aggro, presque toute les classes peut le battre, sauf le druide.

RemNam il y a 7 ans

Je n'ai pour ainsi dire jamais joué aggro, et n'ai donc pas commencé à le faire depuis Un'Goro. Du coup, quand un rogue lance la quête tour 1, je fais Echap + concede, systématiquement.<br /> Je peux vous dire que le fun est au rendez-vous.

gaby72 il y a 7 ans

Je pense aussi qu'il faut envisager une modification de la quête voleur, elle est une fois active très difficilement stoppable contrairement aux autres quetes de classes et elle arrive tôt très tôt même: au mieux en t4 avec la meilleure sortie en générale t5/t6. La seule solution pour lutter c'est faire beaucoup de dégats très rapidement donc jouer des aggros comme le druide ou le pirate war. Après je pense qu'on peut aussi envisager de up certaines quetes de classes qui sont useless pour les rendre compétitives. Il faut aussi ne pas tomber dans le non sens tu ne gagneras pas tous tes match en jouant ce deck, i lest juste extrêmement fort contre du mid ou du contrôle mais très faible sur un deck aggro.

Rugeal il y a 7 ans

Le débat posé par Brian Kiebler est tout à fait juste sur au moins un point : certaines quêtes (et ce sont les plus fortes, Mage / voleur / guerrier) ne sont juste pas interactives du tout, or les devs n'arrêtent pas de nous vendre du fun et interactif à chaque nerf / mise à jour / extension. Sur ce point, c'est raté. <br /> <br /> Après est-ce que voleur quête polarise la méta actuelle ? Je n'en suis pas convaincu. Pirate warrior et druide jade polarisent aussi beaucoup la méta (en haut et en bas), et malgré tout plusieurs archétypes existent que ce soit en aggro, mid ou contrôle. Maintenant, il faut admettre (mais ce n'est pas forcément la faute seulement au rogue quête) que la méta est très très aggro actuellement, même en compétitif. On explose très souvent entre le tour 4 et le tour 7/8. Est-ce qu'il mérite un nerf ? très difficile à dire car le winrate n'est pas fantastique de ce deck, et il suffirait de peu pour le rendre injouable. Or rogue n'a pas vraiment de très bons decks en ladder sauf celui-ci.<br /> <br /> Et même en supprimant ou nerfant celui-ci, il restera beaucoup de decks capables de te tuer tour 4 sur une bonne sortie. Donc ca me semble être un faux débat, le seul point véritablement intéressant me semble-t-il c'est le manque d'interaction entre joueurs dans ces trois decks quête (même si on peut trouver qu'ils sont fun par ailleurs).

Rugeal il y a 7 ans

Le débat posé par Brian Kiebler est tout à fait juste sur au moins un point : certaines quêtes (et ce sont les plus fortes, Mage / voleur / guerrier) ne sont juste pas interactives du tout, or les devs n'arrêtent pas de nous vendre du fun et interactif à chaque nerf / mise à jour / extension. Sur ce point, c'est raté. <br /> <br /> Après est-ce que voleur quête polarise la méta actuelle ? Je n'en suis pas convaincu. Pirate warrior et druide jade polarisent aussi beaucoup la méta (en haut et en bas), et malgré tout plusieurs archétypes existent que ce soit en aggro, mid ou contrôle. Maintenant, il faut admettre (mais ce n'est pas forcément la faute seulement au rogue quête) que la méta est très très aggro actuellement, même en compétitif. On explose très souvent entre le tour 4 et le tour 7/8. Est-ce qu'il mérite un nerf ? très difficile à dire car le winrate n'est pas fantastique de ce deck, et il suffirait de peu pour le rendre injouable. Or rogue n'a pas vraiment de très bons decks en ladder sauf celui-ci.<br /> <br /> Et même en supprimant ou nerfant celui-ci, il restera beaucoup de decks capables de te tuer tour 4 sur une bonne sortie. Donc ca me semble être un faux débat, le seul point véritablement intéressant me semble-t-il c'est le manque d'interaction entre joueurs dans ces trois decks quête (même si on peut trouver qu'ils sont fun par ailleurs).

Rugeal il y a 7 ans

Le débat posé par Brian Kiebler est tout à fait juste sur au moins un point : certaines quêtes (et ce sont les plus fortes, Mage / voleur / guerrier) ne sont juste pas interactives du tout, or les devs n'arrêtent pas de nous vendre du fun et interactif à chaque nerf / mise à jour / extension. Sur ce point, c'est raté. <br /> <br /> Après est-ce que voleur quête polarise la méta actuelle ? Je n'en suis pas convaincu. Pirate warrior et druide jade polarisent aussi beaucoup la méta (en haut et en bas), et malgré tout plusieurs archétypes existent que ce soit en aggro, mid ou contrôle. Maintenant, il faut admettre (mais ce n'est pas forcément la faute seulement au rogue quête) que la méta est très très aggro actuellement, même en compétitif. On explose très souvent entre le tour 4 et le tour 7/8. Est-ce qu'il mérite un nerf ? très difficile à dire car le winrate n'est pas fantastique de ce deck, et il suffirait de peu pour le rendre injouable. Or rogue n'a pas vraiment de très bons decks en ladder sauf celui-ci.<br /> <br /> Et même en supprimant ou nerfant celui-ci, il restera beaucoup de decks capables de te tuer tour 4 sur une bonne sortie. Donc ca me semble être un faux débat, le seul point véritablement intéressant me semble-t-il c'est le manque d'interaction entre joueurs dans ces trois decks quête (même si on peut trouver qu'ils sont fun par ailleurs).

Rugeal il y a 7 ans

Le débat posé par Brian Kiebler est tout à fait juste sur au moins un point : certaines quêtes (et ce sont les plus fortes, Mage / voleur / guerrier) ne sont juste pas interactives du tout, or les devs n'arrêtent pas de nous vendre du fun et interactif à chaque nerf / mise à jour / extension. Sur ce point, c'est raté. <br /> <br /> Après est-ce que voleur quête polarise la méta actuelle ? Je n'en suis pas convaincu. Pirate warrior et druide jade polarisent aussi beaucoup la méta (en haut et en bas), et malgré tout plusieurs archétypes existent que ce soit en aggro, mid ou contrôle. Maintenant, il faut admettre (mais ce n'est pas forcément la faute seulement au rogue quête) que la méta est très très aggro actuellement, même en compétitif. On explose très souvent entre le tour 4 et le tour 7/8. Est-ce qu'il mérite un nerf ? très difficile à dire car le winrate n'est pas fantastique de ce deck, et il suffirait de peu pour le rendre injouable. Or rogue n'a pas vraiment de très bons decks en ladder sauf celui-ci.<br /> <br /> Et même en supprimant ou nerfant celui-ci, il restera beaucoup de decks capables de te tuer tour 4 sur une bonne sortie. Donc ca me semble être un faux débat, le seul point véritablement intéressant me semble-t-il c'est le manque d'interaction entre joueurs dans ces trois decks quête (même si on peut trouver qu'ils sont fun par ailleurs).

duga il y a 7 ans

avant toute chose je suis legende et je joues le deck voleur quest entre autres.mais c'est quoi cet article a charge? j'en ai lu des annerie, mais celle la est plutot pas mal. dire que c'est de la faute du voleur quest qu'il y a autant de deck agro est faux. la preuve? bah il suffi de remonter juste avant un'goro le ladder pullulai déjà de guerrier agro. ensuite tu le dis clairement que tu te base sur les casts et les parties que tu as VU pour faire ton article. je te conseil plutot de passer une centaine de partie sur un deck avant d'en faire un article. ca sent vraiment le mec qui rage meme si tu dis que ce n'est pas le cas. je ne sais meme pas pourquoi je vais essayer de t'expliquer le fonctionnement de cette classe vu que tu n'as aucune experience sur le voleur quest. mais je vais le faire quand meme le faire. je passe les connerie du genre seuls les deck agros gagne contre rogue quest a moins d'un concours de circonstance. le deck voleur n'a aucun moyen de gérer un gros board. il suffit juste de mettre une creature a chaque tours pour que le rogue soit dépasser au moment de sa quete. et je pense que c'est dans la capacité de beaucoup de race. alors oui ce deck a un potentiel insolent.mais faire la quest tour 5 ca t'arrive a peine 10% du temps. c'est encore bien loin du pretre qui a une 12/12 tour 4 qui doit tourner autour des 10% également . et dire que tu joues tout seul n'a pas de sens, c'est bien l'adversaire qui te bat quand tu perds non? enfin bon ne parle pas de chose que tu ne connais pas. ca t'evitera de dire des betises. arrete d'écouter les les rageux qui t'entoure et qui ne joues pas le deck non plus.

duga il y a 7 ans

avant toute chose je suis legende et je joues le deck voleur quest entre autres.mais c'est quoi cet article a charge? j'en ai lu des annerie, mais celle la est plutot pas mal. dire que c'est de la faute du voleur quest qu'il y a autant de deck agro est faux. la preuve? bah il suffi de remonter juste avant un'goro le ladder pullulai déjà de guerrier agro. ensuite tu le dis clairement que tu te base sur les casts et les parties que tu as VU pour faire ton article. je te conseil plutot de passer une centaine de partie sur un deck avant d'en faire un article. ca sent vraiment le mec qui rage meme si tu dis que ce n'est pas le cas. je ne sais meme pas pourquoi je vais essayer de t'expliquer le fonctionnement de cette classe vu que tu n'as aucune experience sur le voleur quest. mais je vais le faire quand meme le faire. je passe les connerie du genre seuls les deck agros gagne contre rogue quest a moins d'un concours de circonstance. le deck voleur n'a aucun moyen de gérer un gros board. il suffit juste de mettre une creature a chaque tours pour que le rogue soit dépasser au moment de sa quete. et je pense que c'est dans la capacité de beaucoup de race. alors oui ce deck a un potentiel insolent.mais faire la quest tour 5 ca t'arrive a peine 10% du temps. c'est encore bien loin du pretre qui a une 12/12 tour 4 qui doit tourner autour des 10% également . et dire que tu joues tout seul n'a pas de sens, c'est bien l'adversaire qui te bat quand tu perds non? enfin bon ne parle pas de chose que tu ne connais pas. ca t'evitera de dire des betises. arrete d'écouter les les rageux qui t'entoure et qui ne joues pas le deck non plus.

duga il y a 7 ans

avant toute chose je suis legende et je joues le deck voleur quest entre autres.mais c'est quoi cet article a charge? j'en ai lu des annerie, mais celle la est plutot pas mal. dire que c'est de la faute du voleur quest qu'il y a autant de deck agro est faux. la preuve? bah il suffi de remonter juste avant un'goro le ladder pullulai déjà de guerrier agro. ensuite tu le dis clairement que tu te base sur les casts et les parties que tu as VU pour faire ton article. je te conseil plutot de passer une centaine de partie sur un deck avant d'en faire un article. ca sent vraiment le mec qui rage meme si tu dis que ce n'est pas le cas. je ne sais meme pas pourquoi je vais essayer de t'expliquer le fonctionnement de cette classe vu que tu n'as aucune experience sur le voleur quest. mais je vais le faire quand meme le faire. je passe les connerie du genre seuls les deck agros gagne contre rogue quest a moins d'un concours de circonstance. le deck voleur n'a aucun moyen de gérer un gros board. il suffit juste de mettre une creature a chaque tours pour que le rogue soit dépasser au moment de sa quete. et je pense que c'est dans la capacité de beaucoup de race. alors oui ce deck a un potentiel insolent.mais faire la quest tour 5 ca t'arrive a peine 10% du temps. c'est encore bien loin du pretre qui a une 12/12 tour 4 qui doit tourner autour des 10% également . et dire que tu joues tout seul n'a pas de sens, c'est bien l'adversaire qui te bat quand tu perds non? enfin bon ne parle pas de chose que tu ne connais pas. ca t'evitera de dire des betises. arrete d'écouter les les rageux qui t'entoure et qui ne joues pas le deck non plus.

duga il y a 7 ans

avant toute chose je suis legende et je joues le deck voleur quest entre autres.mais c'est quoi cet article a charge? j'en ai lu des annerie, mais celle la est plutot pas mal. dire que c'est de la faute du voleur quest qu'il y a autant de deck agro est faux. la preuve? bah il suffi de remonter juste avant un'goro le ladder pullulai déjà de guerrier agro. ensuite tu le dis clairement que tu te base sur les casts et les parties que tu as VU pour faire ton article. je te conseil plutot de passer une centaine de partie sur un deck avant d'en faire un article. ca sent vraiment le mec qui rage meme si tu dis que ce n'est pas le cas. je ne sais meme pas pourquoi je vais essayer de t'expliquer le fonctionnement de cette classe vu que tu n'as aucune experience sur le voleur quest. mais je vais le faire quand meme le faire. je passe les connerie du genre seuls les deck agros gagne contre rogue quest a moins d'un concours de circonstance. le deck voleur n'a aucun moyen de gérer un gros board. il suffit juste de mettre une creature a chaque tours pour que le rogue soit dépasser au moment de sa quete. et je pense que c'est dans la capacité de beaucoup de race. alors oui ce deck a un potentiel insolent.mais faire la quest tour 5 ca t'arrive a peine 10% du temps. c'est encore bien loin du pretre qui a une 12/12 tour 4 qui doit tourner autour des 10% également . et dire que tu joues tout seul n'a pas de sens, c'est bien l'adversaire qui te bat quand tu perds non? enfin bon ne parle pas de chose que tu ne connais pas. ca t'evitera de dire des betises. arrete d'écouter les les rageux qui t'entoure et qui ne joues pas le deck non plus.

YoggSothoth il y a 7 ans

75% winrate? source? Sinon il y a des moyen de retarder la quête: secret metamorphose, le contre-sort, le secret hunt qui flingue une carte posée, le rat avec de la chance,... Sinon en face, a part sur une sortie avec 2 pas de l'ombre le rogue perd la course au dmg contre demo aggro, chaman murloc, pala murloc,.... Du moins de mon expérience avec/contre en avril au rang 5. De mon avis c'est just un deck all in qui dépent TRES FORTEMENT de sa sortie/sortie adverse.

YoggSothoth il y a 7 ans

75% winrate? source? Sinon il y a des moyen de retarder la quête: secret metamorphose, le contre-sort, le secret hunt qui flingue une carte posée, le rat avec de la chance,... Sinon en face, a part sur une sortie avec 2 pas de l'ombre le rogue perd la course au dmg contre demo aggro, chaman murloc, pala murloc,.... Du moins de mon expérience avec/contre en avril au rang 5. De mon avis c'est just un deck all in qui dépent TRES FORTEMENT de sa sortie/sortie adverse.

YoggSothoth il y a 7 ans

75% winrate? source? Sinon il y a des moyen de retarder la quête: secret metamorphose, le contre-sort, le secret hunt qui flingue une carte posée, le rat avec de la chance,... Sinon en face, a part sur une sortie avec 2 pas de l'ombre le rogue perd la course au dmg contre demo aggro, chaman murloc, pala murloc,.... Du moins de mon expérience avec/contre en avril au rang 5. De mon avis c'est just un deck all in qui dépent TRES FORTEMENT de sa sortie/sortie adverse.

YoggSothoth il y a 7 ans

75% winrate? source? Sinon il y a des moyen de retarder la quête: secret metamorphose, le contre-sort, le secret hunt qui flingue une carte posée, le rat avec de la chance,... Sinon en face, a part sur une sortie avec 2 pas de l'ombre le rogue perd la course au dmg contre demo aggro, chaman murloc, pala murloc,.... Du moins de mon expérience avec/contre en avril au rang 5. De mon avis c'est just un deck all in qui dépent TRES FORTEMENT de sa sortie/sortie adverse.

YoggSothoth il y a 7 ans

75% winrate? source? Sinon il y a des moyen de retarder la quête: secret metamorphose, le contre-sort, le secret hunt qui flingue une carte posée, le rat avec de la chance,... Sinon en face, a part sur une sortie avec 2 pas de l'ombre le rogue perd la course au dmg contre demo aggro, chaman murloc, pala murloc,.... Du moins de mon expérience avec/contre en avril au rang 5. De mon avis c'est just un deck all in qui dépent TRES FORTEMENT de sa sortie/sortie adverse.

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre