Prey : Les fins
Prey propose plusieurs fins différentes, chacune avec ses propres variations en fonction de vos actions au cours de la partie. Nous allons essayer de réduire les spoilers au minimum afin de préserver la surprise et le plaisir de la découverte dans la mesure du possible, nous allons surtout lister ici la façon d'orienter votre partie si vous souhaitez valider des Hauts Faits et obtenir une fin particulière.
Dans tous les cas, voici l'avertissement d'usage : Attention spoilers ! Vous aurez été prévenus, lisez la suite à vos risques et périls.
Mise à jour : Ajout de toutes les fins principales du jeu en page 2 et 3.
Première fin disponible : Abandonnez le navire.
C'est le moyen le plus rapide de "terminer" le jeu, mais c'est une mauvaise fin qui considère que vous êtes mort et qu'il faut charger la partie. Néanmoins cela à le mérite de débloquer un Haut Fait et de vous révéler quelques éléments de l'intrigue principale. Pour l'atteindre il vous faudra réaliser les différentes étapes de la mission facultative "Qui est December ?". Cela implique d'obtenir la valise cachée dans la salle de debriefing de simulation (Département Neuromod), de parler ensuite à December (ou de fouiller sa carcasse), puis d'aller fouiller le bureau et le coffre d'Alex Yu dans l'Arboretum. Déployez la passerelle de la capsule en passant. Allez ensuite dans le Quartier de l'équipage, dans les suites de la direction. Dans la chambre d'Alex Yu vous trouverez sa carte d’accès cachée sous un objet sur sa table de nuit. Il ne reste plus qu'à retourner dans sa villa en hauteur dans l'Arboretum, montez sur le toit puis accédez à la capsule d'évacuation pour fuir la station. Il semble qu'elle soit utilisable pour certaines variantes des autres fins, donc n'hésitez pas à préparer le terrain, tant que vous n'utilisez pas la capsule cela n'a aucune incidence.
Abandonnez le navire (spoilers)
Note : Aucune de vos autres actions n'a d'effet sur le déroulement de cette fin.