Prey : Morgan Yu
Aujourd'hui nous avons l'occasion d'en apprendre davantage sur Morgan Yu, le héros, ou l'héroïne que vous pourrez incarner dans Prey. Le choix de son sexe et fait au début de la campagne et il y aura une certaine influence sur les dialogues mais il ne devrait pas en avoir sur le gameplay.
Une fois la campagne lancée vous allez définir le caractère de Morgan Yu via vos actions. Ses souvenirs sont en lambeaux donc il n'a pas un profil déterminé, et son aventure pourra être radicalement différente en fonction de différents facteurs. Par exemple si vous adoptez les Neuromods Typhons, vous allez devenir en partie alien et être traité comme tel par les tourelles par exemple. Vous aurez aussi des choix moraux à faire concernant le sauvetage des membres de l'équipage.
D'origine chinoise et allemande, la famille Yu sera un des éléments centraux de l'histoire puisque Morgan est au centre des expériences faites dans la station, il est à la fois vice président et directeur des recherches de TranStar, alors que son frère Alex Yu est CEO de TranStar. Il a aussi des relations avec presque tous les survivants de la station. Mais les expériences menées sur les neuromods dont il semble avoir été le cobaye, les messages enregistrés avant sa dernière perte de mémoire en date et les interventions de son frère, Alex compliquent les choses. Le résultat n'est pas sans rappeler Tocal Recall ou Memento, et il faudra probablement creuser le jeu en profondeur plusieurs fois pour découvrir tous les dessous de l'histoire.
Les différents personnages rencontrés dans Prey n'ont pas l'air incroyablement sympathiques.
Vous pouvez en découvrir davantage sur Morgan Yu et l'univers dans lequel il évolue dans notre article dédié à l'histoire de Prey. Prey sortira sur PC, Xbox One et PS4 le 5 mai prochain.