Cette nuit l'un des développeurs de la Team 5 Hearthstone a accordé une interview exclusive à la structure américaine, Tempo Storm. Il nous en dit plus sur l'extension à venir, Voyage au centre d'Un'Goro, ainsi que sur la mécanique de Quêtes qui arrivera par la même occasion. Nous vous proposons de retrouver une sélection des points importants relevés par nos confrères de chez Hearthpwn.
Voyage au centre d'Un'Goro
• Il y aura au moins une carte dans Un'Goro qui fonctionnera avec les Râles d'agonie.
• Adaptation sera mise en avant autrement que par les Cri de guerre. Il y a des sorts pour les Adaptations qui sont similaires à ceux qui sont utilisés pour la mécanique de Découverte.
• Les Élémentaires sont une priorité dans ce set. Ils sont "importants" et "très cool". Pas prêt encore pour parler de leurs interactions.
Arène
• L'équipe de développement pense explorer plus de modifications pour l'Arène et Mike pense qu'ils commenceront à expérimenter ça l'année prochaine.
• Les premières itérations pour l'Arène ne sont pas permanentes. Il peut être même intéressant de les changer tous les mois.
• Avec leur nouvelle technologie pour l'Arène, les développeurs peuvent retirer les Quêtes si cela s'avère nécessaire.
Quêtes
• Les Quêtes sont censées être des cartes late-game qui se construisent tout au long de la partie, donc les développeurs ne pensent pas qu'ils soient nécessaire d'ajouter des moyens pour les ralentir.
• Les Quêtes prennent la place (slot) d'un Secret, ce qui veut dire que vous pouvez avoir que 4 secrets si vous avez déjà une Quêtes active.
• Seulement une seule Quête peut-être active en même temps par joueur.
• Les Quêtes peuvent être activées sur le tour des deux joueurs, un peu comme l'ancienne version des secrets.
• Les Quêtes sont la plus grande partie du challenge de ce set à cause de leurs itérations qui étayent la mécanique.
• A un moment, les cartes démarraient directement au début du jeu.
• Le design/concept des Quêtes ressemble un peu au design/concept des cartes de l'extension des Murmures des Dieux très anciens, mais avec 9 cartes (18 avec les tokens) au lieu de 4.
Design de jeu
• Mike pense que nous verrons moins de tour 1 avec des points attaques élevés.
• Les développeurs ne veulent pas nerfer des cartes trop rapidement qui pourraient punir les decks innovants, mais ils gardent l'esprit ouvert sur ce sujet.