Près d'une semaine après sa sortie, nous revenons sur la nouvelle carte de Clash Royale, le gang de gobelins, avec le youtuber Trapa qui vous présente un deck intitulé « l’invasion de gobelins », jouable en super défi ou dès l’arène 9.
|
Articulé autour du gang de gobelins et du fût à gobelins, ce deck propose des mécaniques simples à jouer pour gratter les tours adverses. Sa faible moyenne d’élixir permet de cycler rapidement, ce qui en fait un deck rapide et simple à prendre en main.
Très bon match up contre Géant Royal | Sensible à l'aérien |
beaucoup de dégâts rapidement | oblige à retenir le cyle adverse |
simple à jouer |
Comment jouer le deck ?
En attaque :
Le but est de gratter avec la combo fût à gobelins + miroir pour faire une attaque double fût sur les tours adverses. Pour maximiser les dégâts, il est crucial de forcer en amont votre adversaire à jouer ses sorts de défense tels que la bûche, les flèches ou encore l'électrocution en posant votre armée de squelettes ou votre gang de gobelins par exemple. La fournaise, elle aussi, va vous permettre de gratter davantage les tours avec ses esprits de feu. En période d'élixir x2, vous pouvez varier en miroitant celle-ci. Une double fournaise va mettre une pression très forte à votre adversaire en fin de game.
En défense :
La aussi, votre fournaise va être utile puisqu'elle va gratter des hp aux attaquants adverses. Votre bûche sera très efficace pour gérer la princesse ou les nombreuses petites troupes dont peut disposer votre adversaire telles que l’armée des squelettes et les gobelins. Contre les tanks et pour gérer les gros pushs, le gang de gobelins est idéal. Assurez vous toutefois que le joueur adverse n'ait plus de sort de contre en main. La horde de gargouilles est là pour défendre contre l'aérien, horde que l'on peut dupliquer à l'aide du miroir en cas de besoin.
Enfin, si vous ne disposez pas encore de la carte légendaire bûche, vous pouvez facilement la remplacer par les flèches sans trop perdre de l’efficacité du deck.