Voyage au centre d'Un'Goro, informations complémentaires
Suite à l'annonce qui a été faite sur Voyage au centre d'Un'Goro, plusieurs questions ont fusé sur Twitter et Reddit. La majorité de ces questions concerne les deux nouvelles mécaniques qui sont Quête et Adaptation. Les développeurs, Mike Donais, Peter Whalen et Yong Woo ont donc apporté des précisions et ôté certains doutes concernant les nouvelles mécaniques, ainsi que différents points concernant les nouveautés de l'extension. Retrouvez un rassemblement de ces informations ci-dessous.
Nous apprenons par exemple sur Twitter, par le biais de Yong Woo, que chaque classe possédera deux cartes légendaires avec l'extension d'Un'Goro.
[Traduction]
Question : "Hey Ben Brode, Yong Woo. Allons nous avoir un serviteur légendaire "normal" et une carte quête pour chaque classe ? Soit 2 légendaires par classe ?"
Yong Woo : "C'est exact !"
Voici un récapitulatif des informations données par les développeurs sur les forums de Reddit Hearthstone et sur Twitter.
Les cartes Quête apparaîtront dès le mulligan, mais il vous est possible de les renvoyer dans votre deck. (Source)
Quand une Quête indique "invoquer X serviteurs", cela désigne tous les serviteurs qui apparaissent sur le board donc même ceux venant de sorts ou d'effets aléatoires par exemple. Il aurait été marqué "jouer" si l'on voulait parler d'un serviteur venant de votre main et que vous posez sur le board. (Source)
Il n'y aura que 5 légendaires neutres. (Source)
Il ne sera pas possible de récupérer une carte Quête via un effet aléatoire comme la Découverte ou le Grimoire de cabaliste. (Source)
Voici les 4 derniers choix possibles lors de l'Adaptation : (Source)
- Volcanic Might : +1 / +1
- Rocky Carapace : +3 de vie
- Shrouding Mist : Camouflage jusqu'à votre prochain tour
- Poison Spit : Détruit tout serviteur blessé par ce serviteur (similaire à Cobra empereur)
On constate que Blizzard a décidé de veiller à ce que les cartes Quête ne viennent pas de n'importe où. Chaque classe aura sa propre Quête et elle devra se contenter de celle-là uniquement. On sent que les développeurs veulent orienter les joueurs principalement sur les cartes de classe pour éviter de revoir une carte neutre jouée dans tous les decks. Enfin, maintenant que nous connaissons toutes les possibilités de l'Adaptation il est plus simple d'analyser le potentiel de la mécanique. Il ne reste plus qu'à attendre de voir encore plus de nouvelles cartes !