Supercell maintient son rythme régulier de sortie de cartes et revient avec le gang de gobelins. Cette carte commune coûte 3 élixirs, et regroupe simplement les gobelins à lances et ceux à couteaux. Autrement dit, trois de chaque races, pour un coût réduit de 1 au final !
Le gang de gobelins lvl 1.
Son utilité ?
Cette carte vient renforcer tout d'abord les decks Zap Bait, avec la faculté des gobelins de ne pas mourir avec seulement un sort de zap. Vous pourrez donc ressortir les combos mineur/gargouilles, ou mineur/gang de gobelins qui étaient un peu passées à l'as lors de la dernière méta où le bourreau était très (trop?) présent. Le gang peut aussi servir à accompagner un counter push en offrant un bon DPS pour un coût peu élevé. N'hésitez donc pas à le placer derrière votre géant pour une contre attaque éclair. Mais attention à une probable bûche !
Combo mineur + Gang
Le gang de gobelins n'est pas une carte révolutionnaire sur le point de vue du skin, car l'on connait par cœur les gobelins, mais permet tout de même d'augmenter la puissance de certains combos comme par exemple l'association mineur/Gang de gobelins.
Comment le contrer ?
Le gang n'est pas une carte difficile à contrer. Une simple Valkyrie ou un bourreau permettra de le one shot. Mais si vous souhaitez optimiser au maximum votre défense, des esprits de feu vous permettront de prendre un léger avantage en élixir sur votre adversaire, en vue d'un couter push rapide (avec un cochon par exemple).