Une semaine après l’ESWC, Millenium et la youtubeuse Lhira font un retour sur le deck dont SurgicalGoblin a abusé pendant les phases de poules et qui l’a propulsé jusqu’en finale dans un parcours sans faute.
|
Ce deck est très polyvalent, et assure une défense sans faille avec de l’anti-aérien (mousquetaire et gargouilles), de l’anti-tanks avec tour de l'enfer, et de la tempo avec golem de glace et chevalier.
Défense quasi imparable | Très technique à jouer |
Bon contre une grande variété de deck | demande une bonne maîtrise du placement de la roquette |
beaucoup de réponses à l'adversaire |
Comment jouer le deck ?
L’attaque s’oriente autour du mineur, l’objectif du deck étant de ne rien laisser passer et de gratter les tours adverses pendant ce temps. Pour maximiser vos attaques, vous pourrez distraire votre adversaire en tentant une percée chevalier + gargouilles ou mousquetaire, et, pendant que celui-ci défend de ce côté-là, posez votre mineur sur la lane opposée.
Ce deck vous offre de multiples possibilités de défense pour stopper les divers types de pushs adverses. Le golem de glace et le chevalier vont vous permettre de temporiser et de construire une contre attaque soutenue par la mousquetaire qui fera énormément de dégâts. Jouez la roquette en défensif pour anéantir les gros pushs constitués d’une multitude d’ennemis pour prendre l’avantage en élixir ou pour détruire un début d’attaque adverse quand la troupe passe à proximité d’une tour d’archers pour gratter celle-ci au passage. La tour de l’enfer, elle, vous permet de gérer tous les gros tanks tels que les géants, golems, etc… Enfin, votre bûche vous servira pour nettoyer le terrain des petites troupes comme la princesse, les gobelins et les squelettes.
Petit conseil : pour réussir à prendre l’avantage avec ce deck, n’hésitez pas à vous entraîner au bon maniement de la roquette en combat amical.