MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale /

Patch équilibrage Clash Royale 13 février

Patch équilibrage Clash Royale 13 février

Supercell tente d'atténuer la puissance du bourreau avec un nerf de celui-ci et le renforcement de plusieurs autres cartes.

Patch équilibrage Clash Royale 13 février

 

Supercell vient d'annoncer un nouveau patch d'équilibrage Clash Royale qui sortira lundi 13 février. Cette mise à jour concerne tout particulièrement le bourreau qui subit un gros nerf, dans l'optique d'atténuer son action et son impact dans la méta actuelle. Plusieurs autres cartes sont également concernées, et connaissent des améliorations.

 

clash royale, carte épique, bourreau, patch

Bourreau

 

Statut : Nerf

 

-6 % de dégâts, portée réduite (de 5 à 4,5), -10 % de rayon d’action de la hache

Le bourreau est clairement trop puissant pour une unité polyvalente. C’est en partie à cause de quelques bugs que nous allons résoudre lors de la prochaine mise à jour ; nous en avons tenu compte en préparant ces changements. Réduire ses dégâts, sa portée et le nombre d’éléments que peut atteindre sa hache d’un coup devrait le faire rentrer dans le rang.

clash royale, carte poison, patch

Poison

 

Statut : Modifications

 

durée réduite (de 10 à 8 secondes), +24 % de dégâts par seconde

Ce changement devrait donner au poison des résultats plus prévisibles. Il infligera plus de dégâts par coup, mais à peu près la même quantité de dégâts au total. Il sera ainsi capable de détruire des squelettes d’un coup (au lieu de deux), ce qui lui permettra de contrer plus facilement l’armée de squelettes ou le cimetière, et en fera de nouveau une bonne alternative à la boule de feu.

clash royale, carte sorciere, patch

Sorcière

 

Statut : Buff

 

+6 % de dégâts

Son taux d’utilisation est très faible dans les arènes les plus élevées et les défis à fortes récompenses, mais il est assez bon ailleurs. Nous aimerions l’améliorer un peu sans la rendre trop puissante dans les premières arènes. Ce changement lui permettra de détruire d’un coup les squelettes du même niveau qu’elle.

clash royale, carte pekka, patch

P.E.K.K.A.

 

Statut : Buff

 

Temps de déploiement réduit (de 3 à 1 seconde)

Nous aimerions rendre le P.E.K.K.A un peu plus agile et plus facile à utiliser, sans lui faire perdre son identité de gros robot solide.

 

 

carte, clash royale, prince tenebreux, patch

Prince ténébreux

 

Statut : Buff

 

+5 % de points de vie

Ses statistiques n’étaient pas tout à fait au niveau de celles des autres cartes à 4 unités d’élixir, et certains joueurs le considèrent comme une des cartes les moins intéressantes. L’augmentation de ses points de vie devrait le rendre plus redoutable lorsqu’il charge dans l’arène !

 

clash royale, carte, bebe dragon, patch

Bébé dragon

 

Statut : Buff

 

portée augmentée (de 3 à 3,5)

Le bébé dragon est une carte amusante et emblématique du jeu, mais il n’est pas très utilisé. Une portée améliorée devrait le rendre plus attrayant.

 

 

clash royale, carte, squelettes, patch

Squelettes

 

Statut : Buff

 

plus nombreux (de 3 à 4)

>Depuis l’arrivée dans l’arène de l’esprit de glace, les emplacements à 1 élixir sont très disputés ; nous avons donc décidé de faire revenir le quatrième squelette ! Avec 25 % de calcium en plus, les squelettes devraient gagner en capacité de distraction. C’est le retour de Ledoot !

 

clash royale, carte, armée des squelettes, patch

Armée de squelettes

 

Statut : Nerf

 

squelettes moins nombreux (de 16 à 15)

Une modification essentielle pour l’équilibre de la masse osseuse de l’arène.

 

 




Abym

Rédactrice Clash Royale.