Paladins - Mode compétitif
Le mode compétitif de Paladins vous fait passer à la vitesse supérieure notamment au niveau de la qualité de vos matchs. En effet, ce dernier vous permet de retrouver des joueurs du même niveau que vous et vous permet ainsi de progresser efficacement vers les sommets du classement !
Qu'est ce qui différencie le compétitif du mode de jeu normal?
La première particularité de ce mode est que votre rang n'est pas propre à votre compte mais aux héros que vous jouez. Par exemple, il est tout à fait possible que vous soyez rang platine sur Evie mais que vous soyez argent sur Skye. Pour accéder à ce mode, vous devez dans un premier temps disposer d'une certaine aisance avec le jeu. Aussi, il vous faut atteindre le niveau 4 avec 12 champions. Ce prérequis nécessite environ une à deux heures de jeu avec chaque personnage.
Lorsque vous lancez une partie compétitive, tous les modes PvP sont disponibles et peuvent être joués (hybride ou escorte de convoi). Une fois arrivé dans le lobby, vous aurez accès à une phase de pick dont le sens est le suivant : l'équipe 1 choisis un héros, l'équipe 2 choisis deux héros, l'équipe 1 choisis deux héros, L'équipe 2 choisis deux héros, l'équipe 1 choisis deux héros puis l'équipe deux choisis son dernier champion).
Veuillez noter qu'il ne peut pas y avoir de match miroir, si un héros est choisi par l'une des deux équipes, il n'est pas possible qu'il soit également sélectionné par l'équipe adverse. Communiquez avec votre équipe pour assurer certains choix notamment si vous êtes bien plus à l'aise avec certains héros. Soyez également très attentif à la composition adverse, un match se gagne à 50% sur la gestion et l'organisation de cette phase.
Nos conseils en jeu
Avant d'entrer dans ce mode de jeu, nous vous conseillons (en plus des 12 héros en rang 4), d'en maîtriser au moins un de chaque rôle (comptez une maîtrise 7-8 pour une bonne prise en main) et soyez spécialisé dans deux de ces fameux rôles afin d'être à l'aise dans la plupart des situations. Pour une préparation optimale, tout vos decks devront être également prévus à l'avance. Pensez à les faire sur chaque personnage, consultez des guides ou le top classement de chaque champion pour être sûr de partir bien équipé dans cette aventure.
En ce qui concerne la composition d'équipe, il vous faut au minimum un tank, un support et un tank. Votre composition doit être équilibrée au maximum. Dans l'idéal, nous vous conseillons une formation 2 tanks 1 DPS et 2 supports dont un plus offensif sauf si Torvald fait partie de vos tanks, dans ce cas-là, partez sur un second DPS.
Lorsque vous jouez en solo, vous vous frotterez la plupart du temps à un pick order à respecter, sauf dans de rares exceptions, les premiers joueurs aiment choisir le rôle de DPS. Adaptez-vous en conséquence grâce aux choix possible que vous aurez travaillé auparavant ! En dehors de cette particularité, nous vous conseillons de jouer avec au moins une personne de premade, l'idéal en partie classée reste d'avoir quelqu'un sur qui vous pouvez compter.
Évitez les actions personnelles, sauf dans de très rares exceptions, un match se gagne à 5 et pas grâce à un ou deux exploits personnel. Ne vous exposez pas et restez groupés, il n'y a aucune raison de s'éloigner d'un groupe sauf si vous souhaitez devenir une cible facile pour l'ennemi et perdre de précieuses secondes.
Pendant un match, la communication est la clé, sans pour autant vous attarder sur le chat à l'écrit, utiliser les commandes vocales peut faciliter la transmission d'informations et donner de précieux renseignements sur la stratégie à adopter.
Espacez les parties en cas de défaites à la chaîne, voire, optez pour de la partie normale. Une game compétitive se doit d'être jouée dans de bonnes conditions pour être au maximum de vos capacités alors réfléchissez toujours à deux fois avant d'en lancer une. De la même façon ne lancez jamais une partie compétitive dans un FPS sans échauffement préalable !