Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !
Pour cette nouvelle année, j’ai pris comme résolution de jouer moins de decks cancer. Du coup, pour ce début de saison j’ai décidé de redorer le blason du Paladin en sortant un Paladin Murloc OTK. C’est l’occasion de retrouver le Vieux Troublœil qui renforce encore plus la combo du Tous les murlocs de ta vie. Il est drôle de noter que le Vieux Troublœil n’a pas été affecté par la récente modification qu’ont subi les murlocs pour que leurs effets ne touchent que les murlocs alliés. Donc, c’est à garder en tête en cas d’un match miroir. Bref, sur un fond de « I am murloc » je lance cette première session de 2017.
Alors que je viens de mentionner le mirror, mon premier adversaire se révèle être lui aussi un Paladin Murloc. La partie est plutôt équilibrée et chacun répond à ce que fait l’autre. On finit par arriver dans les tours 10 et j’ai mes deux Tous les murlocs de ta vie en main. Plusieurs murlocs sont sortis des deux côtés donc il y a moyen d’en profiter. Je claque donc le premier et j’attends de voir ce que va faire le mec en face. Quand je le vois poser un Pyromancien sauvage j’ai un petit sourire en coin qui pousse. Il enchaîne avec une Égalité et là j’ai un smile jusqu’aux oreilles. Mon board reste bien en place vu que j’avais deux Chef de guerre murloc sur le terrain. Il y a un gros blanc où le type se demande pourquoi mes murlocs sont toujours là, suivi d’une concession dans les règles. Et oui les enfants, c’est l’erreur à ne pas faire quand il y a un serviteur donnant un buff à tous les autres serviteurs.
J’enchaîne quelques autres parties pas bien intéressantes contre des Guerrier et des Chaman Face. Je finis par tomber sur un Prêtre et je me dis que ça devrait bien se passer. Vous allez vite voir que j’étais dans l’erreur. Il s’agissait un Prêtre N’Zoth tout ce qu’il a de plus classique. Qui dit Prêtre N’Zoth dit la présence de l’Ombre mouvante (je pense que certains ont déjà compris ce qu’il va m’arriver). La partie se déroule normalement, j’enchaîne les murlocs et les removals comme le veut le deck. Je finis par récupérer le premier Tous les murlocs de ta vie et j’envoie donc une saucée de murlocs. Après une Bombe de lumière, plus rien sur le terrain mais pas grand-chose non plus dans ma main. Alors que le tour repasse au Prêtre, j’ai le droit à un petit « Bien joué » suivi d’un raz-de-marée de murlocs puisqu’il m’avait copié l’un de mes Tous les murlocs de ta vie. C’est un peu la douche froide pour moi, mais le pire c’est que derrière j’ai le droit à un Voleur qui me fait le même coup grâce au Colporteur de Fossoyeuse. J’ai eu envie d’arrêter, mais j’ai finalement juste fait une petite pause avant de reprendre plus tard.
Je trouve ce deck vraiment sympa, comme l’atteste cette citation de Morgl l’Oracle : « Mrrggll mrrgglmrggllmmrggl ! ». Des paroles profondes d’un être plein de sagesse. Après cette pause, j'ai finalement réussi à me hisser au rang 11, ce qui n'est pas mal pour un début de saison. J’espérais faire mieux, mais bon c’est comme ça. Il va falloir que je trouve une nouvelle idée. À moins que l’un d’entre vous ait quelque chose à me proposer ? N’hésitez à en donner dans les commentaires.