Beholder vous plonge dans la peau d’un gérant d’immeuble qui devra suivre les instructions de son ministère qui est plutôt du style assez stricte. Le jeu est disponible sur Steam pour 9,99€ seulement. Il pourra donc très bien faire un petit cadeau sympathique pour les fêtes de noël approchant.
Trailer de Beholder
Genre : Jeu indé
Date de sortie : 9 novembre 2016
Plateforme : PC, Mac, Linux
Développeur : Warm Lamp Games
Éditeur : Alawar Entertainment
Prix : 9,99€
Ministère de présentation générale
Vous devrez espionner, interroger, enquêter sur vos locataires pour qu’ils respectent la loi imposée par le gouvernement. Pour cela vous aurez parfois besoins de rentrer chez eux pour aller fouiller ou même installer des caméras, et noter leurs actions, pour les expulser si les règles ne sont pas respectées.
L'espionnage peut passer par la serrure
Vous vous doutez bien que le jeu ne se résume pas à espionner en permanence votre petit immeuble, il va vous falloir un cœur aussi. Je m’explique : Vous connaissez sans doute l’excellent Paper Please, et bien Beholder y ressemble beaucoup car vous devrez faire des "choix moraux" dans le cas où le locataire n’a pas enfreint de lois mais que le gouvernement veut le mettre en prison pour aucune raison. Si un locataire vous a sauvé la vie en ne respectant pas les règles, vous pouvez fermer les yeux sur cette action pour le remercier, MAIS attention au gouvernement qui surveille tous vos faits et gestes.
Ministère du gameplay
Le jeu se joue uniquement à la souris, et donc vous devrez déplacer votre personnage et faire les différentes actions. Il y a une gestion de temps, c’est-à-dire que vous devrez réaliser des taches en un temps imparti (ce qui rend le jeu très frustrant).
À chaque réalisation de missions données par le gouvernement ou par les locataires eux-mêmes, vous recevrez de l’argent et des points de réputations qui vous permettrons d’acheter de nouvelles caméras ou du matériels permettant la réalisation de missions.
Attention à votre petite famille
Ministère de l'avis général
Dans l’ensemble le jeu reste génial, l’ambiance est très prenante et il est vraiment très frustrant par moment.
Le plus gros bémol reste le fait que les missions soient toujours les mêmes en cas de défaite, il n’y a pas le coté aléatoire qui irait parfaitement avec ce jeu. Car au bout de plusieurs échecs, on se voit lassé de refaire les mêmes choses. Mais le jeu vient tout juste de sortir il faut donc laisser le temps aux développeurs de randomiser les parties pour pouvoir y passer de bonnes petites heures supplémentaires dans nos froides journées d’hiver.